Loading...

aquarium: c'est quoi l'eau?

Apoil
L’eau, c’est quoi ?
Un amalgame de particules d’hydrogène et d’oxygène qui se sont rencontrées, se sont appréciées et se sont liées d’amitié pour former H2O !! Un groupe de potes quoi ^^. Et quand on observe un groupe d’amis, on se rend compte que, aussi serrés soient-ils les uns contre les autres, il y a toujours un espace où vient se loger, soit un chien, soit une mouche, soit une guêpe. Pour l’eau, on appelle cela son pouvoir de dissolution, pour les puristes, solubilisation.
C’est le pouvoir de dissolution de l’eau qui fait que l’aquariophile est confronté journellement à 3 types d’eau :
-L’eau dite dure (Dh>15°)
-l’eau dite douce (Dh entre 5 et 15°)
-l’eau dite très douce (Dh
Picture
Merci,

ça confirme mon post d'hier dans lequel je voulais savoir si je pouvais faire de l'eau salée à partir de l'eau démin de mon taf.

Donc, c'est décidé, je l'adopte.
Cédric Ko
très intéressant
Merci
Martine Lopez
Intéressant merci c'est cool
Pinou
Très bien dit, mais c'est pas le Gh à la place du Dh
Marie-Françoise
si je ne me trompe Dh ou Gh c'est la même chose (degré allemand)

beau boulot
Pinou
Oui exact, je viens d apprendre quelque chose, merci
Utilisateur supprimé
beau boulot
Dinah
super ton article, bravo
Nepita
merci et bravo
Apoil
pour information après visite sur d'autres sites: j'ai acheté une bouteille d'eau de marque eco+ de chez un grand distributeur et je l'ai testé!!
Gh:4
Kh:2
Ph: 6.9

le pack de 6 bouteilles de 1.5l vaut 98 cts/€ ce qui nous fait le litre à 10 cts d'euro..; je crois que je vais laisser tomber l'osmoseur...et commander cette eau là par palette o))
Apoil
Merci pour l'exposé.
Martine Lopez
le pack de 6 bouteilles de 1.5l vaut 98 cts/€ ce qui nous fait le litre à 10 cts d'euro..; je crois que je vais laisser tomber l'osmoseur...et commander cette eau là par palette o))

Intéressant. Tu peux me dire par mp qu'elle est ce magasin? J'ai une idée mais juste pour être sur.
Apoil
comme je suis quelqu'un d'acharné quand je cherche quelque chose et que je veux finir cet article car j'ai omis de vous parler des eaux minérales!!
pour celui qui ne dispose ni d'osmoseur, ni de déminéralisateur, ni d'eau de pluie, je me suis mis à la recherche de comparatif sur les eaux minérales que l'on trouve dans le commerce
je vais donc vous faire part de mes recherches en vous indiquant, de surcroit, les distributeurs pour les eaux douces que l'on peut trouver dans le commerce
je n'ai retenu que les eaux dites douces avec un Gh
Frank
Merci pour toutes ces infos

Tres intéressant ce post :-)
Mila
Je crois bien que j'utilise la même...Source Laqueuille.
Pas de quoi s'en priver.
Maria Cohen
Il y à aussi l'eau osmosée chez botanic à 10cts/L pour ceux qui ont la carte

Auteur du sujet

Apoil
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit