Loading...

Mon aquarium 30L "Ile déserte"

Loutre
voila encore un nouvel aqua petite description:
-cuve nano 30litres dennerle
-rampe maison 1 ampoule 26watts 6500k 1 ampoule 20watts 7000k rosé
-kit co2 dennerle 500gr avec diffuseur en verre
-pompe eden 501
-substrat dennerle deponit mix
-gravier quartz noir et "plage" en quartz tres fin beige clair
-2 jolie cailloux

pour les plantes c est:
-hemianthus cuba
-hemianthus micranthemoides
-pogostemon helferi

donc la j ai monté un peu de niveau car je vais surment m inscrire à un concours de nano bac planté dedans ca sera exclusivement des crevettes (crystal red, crystal black, snow white) ! la y manque encore le fond mais il faut que j en essai plusieurs (blanc, noir, bleu, immitation ciel ...) pour avoir le meilleur rendu possible.
place aux photos:

Dinah
J'adore la pierre. Ou l'as tu trouvé?

Joli projet.
Ben
oui joli comme tout , tu as remis des pousses de plantes de ton autre nano ? pense a moi si tu en as de trop
Loutre
les pierres viennent de chez "aux poissons exotiques".
pour les plantes non pas des plantes du nano, la c est des plantes tres exigantes qui viennent de mon bac planté !
Loutre
trés beau petit nano
Loutre
merci
Loutre
petite photo de l évolution, bon ca pousse tout doucement vu que j y vais doucement sur l engrais car il est en plein cyclage (en pic en ce moment). mais petite nouvelle au fond à gauche pour cacher la technique (chauffage, canne d aspiration) de l eleocharis vivipara !
Dinah
Manque un fond noir et de masqué le tuyau blanc à gauche sinon belle évolution.
Loutre
oui pour le fond je sais, comme marqué plus haut il faut que j en trouve plusieurs pour essayer lequel ira le mieux ! pour le tuyau blanc je cherche une canne en verre plus longue mais pas facile à trouver pis avec les fetes pas eu trop le temps de m en occuper surtout que j ai refais mon nano 10litres !
Romuald Martin
salut
depuis le temps que j'ai pas été voir tu n'as pas chômé à ce que je vois
en tout cas c'est très beau
au fait bonne année quand même à vous deux
de mon côté ça roule tes poissons vont bien
à bientôt
Loutre
oui trés beau sujet a suivre cette evolution :p
Loutre
voila petite évolution enfin du moins ca pousse tranquillement et j ai mis de l echinodorus tenellus dans le fond qui s acclimate doucement ! sans oublier les nouveaux occupant qui arrivent du 10litres crystal red et crystal black (y a aussi une red cherry qui skouate)

Loutre
franchement j'adore trop !!!!
Loutre
c'est beau!!!!
Ben
comment as tu planter tes petite plante verte de devant ? as tu garder la sorte de mousse qu il la conditionné a l achat ?
Sébastien B.
C'est un beau petit bac , c'est quoi l'eclairage , il est de ta fabrication? on dirait un saladier sur les photos du debut, en fait je vient de relire c'est une rampe maison.
Sébastien B.
Mais il y avait pas un eclairagede deja fourni?
Loutre
en fait c est pas un pack nano dennerle, c est juste une cuve dennerle ! les pack nano dennerle sont pas terrible car filtration interne pas estetique et trop peu puissante pour un bac planté, éclairage minim avec 13watts pour 30 litres la j ai 46watts donc je peu faire pousser ce que je veux et j ai un filtre externe eden 501 !
et oui c est bien un saladier en inox ikea à 9€ avec des pattes de fixation de marque BLAU !
Ben
tu as pas repondu a ma question snifffffffffffffffff
Loutre
oups désolé pas vu ton com j étais direct en page 2 !
pour l hemianthus cuba (la petite gazonante devant) quand tu recois dans le pot tu coupes la "mousse" mais en laissant 1 petit cm puis tu divises la plante en plusieurs petites "touffes" et tu enfuis les petites touffes de plante dans le sol (pas grave si y a de la plante sous le gravier)!
je sais pas si j ai été bien clair
Ben
oui nikel je comprend pkoi la mienne ne tiens pas dans mon 20 L
peu etre parce quelle n est pas assez planté profond sniffffffffffff

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section