Loading...

Mon aquarium 30L "Ile déserte"

Loutre
voila encore un nouvel aqua petite description:
-cuve nano 30litres dennerle
-rampe maison 1 ampoule 26watts 6500k 1 ampoule 20watts 7000k rosé
-kit co2 dennerle 500gr avec diffuseur en verre
-pompe eden 501
-substrat dennerle deponit mix
-gravier quartz noir et "plage" en quartz tres fin beige clair
-2 jolie cailloux

pour les plantes c est:
-hemianthus cuba
-hemianthus micranthemoides
-pogostemon helferi

donc la j ai monté un peu de niveau car je vais surment m inscrire à un concours de nano bac planté dedans ca sera exclusivement des crevettes (crystal red, crystal black, snow white) ! la y manque encore le fond mais il faut que j en essai plusieurs (blanc, noir, bleu, immitation ciel ...) pour avoir le meilleur rendu possible.
place aux photos:





Dinah
J'adore la pierre. Ou l'as tu trouvé?

Joli projet.
Ben
oui joli comme tout , tu as remis des pousses de plantes de ton autre nano ? pense a moi si tu en as de trop
Loutre
les pierres viennent de chez "aux poissons exotiques".
pour les plantes non pas des plantes du nano, la c est des plantes tres exigantes qui viennent de mon bac planté !
Loutre
trés beau petit nano
Loutre
merci
Loutre
petite photo de l évolution, bon ca pousse tout doucement vu que j y vais doucement sur l engrais car il est en plein cyclage (en pic en ce moment). mais petite nouvelle au fond à gauche pour cacher la technique (chauffage, canne d aspiration) de l eleocharis vivipara !
Dinah
Manque un fond noir et de masqué le tuyau blanc à gauche sinon belle évolution.
Loutre
oui pour le fond je sais, comme marqué plus haut il faut que j en trouve plusieurs pour essayer lequel ira le mieux ! pour le tuyau blanc je cherche une canne en verre plus longue mais pas facile à trouver pis avec les fetes pas eu trop le temps de m en occuper surtout que j ai refais mon nano 10litres !
Romuald Martin
salut
depuis le temps que j'ai pas été voir tu n'as pas chômé à ce que je vois
en tout cas c'est très beau
au fait bonne année quand même à vous deux
de mon côté ça roule tes poissons vont bien
à bientôt
Loutre
oui trés beau sujet a suivre cette evolution :p
Loutre
voila petite évolution enfin du moins ca pousse tranquillement et j ai mis de l echinodorus tenellus dans le fond qui s acclimate doucement ! sans oublier les nouveaux occupant qui arrivent du 10litres crystal red et crystal black (y a aussi une red cherry qui skouate)


Loutre
franchement j'adore trop !!!!
Loutre
c'est beau!!!!
Ben
comment as tu planter tes petite plante verte de devant ? as tu garder la sorte de mousse qu il la conditionné a l achat ?
Sébastien B.
C'est un beau petit bac , c'est quoi l'eclairage , il est de ta fabrication? on dirait un saladier sur les photos du debut, en fait je vient de relire c'est une rampe maison.
Sébastien B.
Mais il y avait pas un eclairagede deja fourni?
Loutre
en fait c est pas un pack nano dennerle, c est juste une cuve dennerle ! les pack nano dennerle sont pas terrible car filtration interne pas estetique et trop peu puissante pour un bac planté, éclairage minim avec 13watts pour 30 litres la j ai 46watts donc je peu faire pousser ce que je veux et j ai un filtre externe eden 501 !
et oui c est bien un saladier en inox ikea à 9€ avec des pattes de fixation de marque BLAU !
Ben
tu as pas repondu a ma question snifffffffffffffffff
Loutre
oups désolé pas vu ton com j étais direct en page 2 !
pour l hemianthus cuba (la petite gazonante devant) quand tu recois dans le pot tu coupes la "mousse" mais en laissant 1 petit cm puis tu divises la plante en plusieurs petites "touffes" et tu enfuis les petites touffes de plante dans le sol (pas grave si y a de la plante sous le gravier)!
je sais pas si j ai été bien clair
Ben
oui nikel je comprend pkoi la mienne ne tiens pas dans mon 20 L
peu etre parce quelle n est pas assez planté profond sniffffffffffff

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit