Loading...

Ancistrus en train de couver et insertion.........

Romuald Martin
Hello j'ai donc des ancistrus a gogo mais j'ai mis il y a 1 semaine 1 mâle albinos et une femelle noir et croyant que le mâle était mort je l'ai retrouvé sous une fausse motagne (office de décors avec plein d'oeufs mais voila avant ça j'y ai mis des femelle gravide....(3 femelles et 1 mâle ce que je souhaite garder) justement la ou le mâle couve les oeufs mais le problème c'est que 7-8 oeufs se sont décollés et sont à 10cm du mâle......
Que va t-il se passer?

Romuald Martin
tu peux éventuellement les placer en couveuse avec un petit bulleur a proximité des oeufs pour remplacer le mâle .....mais si ce sont des communs ils re-pondrons de toute façon
Romuald Martin
Oui mais ce que je veux dire (oui ce sont des communs) le male ne va pas forcement preter attention au nouveaux arrivant??
Romuald Martin
je ne le pense pas ( survie de ses gènes a travers sa descendance ) il privilégiera ses petits aux autres problèmes qu'il règlera plus tard de son point de vue de toute façon.
si c'est un bon mâle il gardera ses jeunes.....
si c'est sa première ponte , il y auras peut être des ratés du a la phase d'apprentissage
Romuald Martin
ok merci en tout ça sera ma première en ancistrus....
Romuald Martin
toutes mes félicitations

moi aussi lors de ma première ponte d'ancistrus, je ne voyais plus du tout le mâle ! jusqu'au jour ou il les as déplacé et que je les voyais par un petit trous ds la racine !!!

c'est magnifique, ils sont tous jaune-orange ...

et le mâle s'en occupe super bien, même quand ils sont un peut plus grand ( plus grand que la bouche des scalaires) pour sortir de sous la racine, mon mâle faisait le ménage autour de la racine avant d'autoriser le petit a sortir pour manger de la courgette ! c'était trop drôle, et dès qu'il sent un danger c'est hop hop on rentre sous la racine ...

Voilà et encore félicitation, une fois qu'il commence ça sera tous les mois ....

Sophie
Romuald Martin
La ponte est tombée ça a du bastoner ds l'aqua......
Romuald Martin
si c'est sa première ponte , il y auras peut être des ratés du a la phase d'apprentissage
Romuald Martin
Voilà et encore félicitation, une fois qu'il commence ca sera tous les mois ....

C'est clair!!!!
Dans mon bac j'pourrais même pas vous dire combien y'en a!!!
Romuald Martin
Chez moi c'est tout les 8 -10 jours et je n'ai qu'un seul couple
Romuald Martin
1 survivant et apparu a mes yeux ce soir.....plus de détail en matiné.......
Romuald Martin
Hello alors comme dit plus haut,hier soir je retrouve un ancistrus qui était coller devant mes yeux dans sont aqua......
il a survécu alors que la ponte a été saccagé,est ce possible que ce fut le jour de l'éclosion ou bien ca peut quand même éclore sans que le mâle "ventile" les œufs.....
Romuald Martin
Hello suis content même si la 1ère ponte a échouer ben 5 bébé ancistrus sont né.Ma femme me les a monter ce matin il n'avait plus la poche qui les nourrissait...déjà 5 bébé alors que la ponte a été éparpiller dans l'aqua suis satisfait
Maria Cohen
Félicitations, tres bon début. Tiens nous au courant.
Romuald Martin
Alors je reviens donner des nouvelles et ce matin 11/04/2008 j'ai pu voir pas moins de 20 petites ventouses.....Par contre je me retrouve sans albinos a 1ère vu car tous noir sauf 2.Que j'ai remarquer qu'il était limite transparent mais yeux noir.....

Peut-on ressortir du L144 avec du commun et de l'abinos????

Çavm'étonnerais fort mais je demande
Romuald Martin
moi je n'avais aucun albinos avec mon male brun et ma femelle albinos
Romuald Martin
" Peut-on ressortir du L144 avec du commun et de l'abinos???? "

alors là , tu fait fort dans le délire....... le L144 est une espèce a part ( en plus hybridé elle aussi ) ... c'est comme si tu croisait deux dogue entre eux en espérant sortir un chat
Romuald Martin
je demandais mais savais pertinemment que ça marchait pas mais rêver c'est beau non? :p
Cédric Gringo
haha c'est vrai

Auteur du sujet

Romuald Martin
Activité: 11 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit