Loading...

Ancistrus mangent leurs petits?

Frank

Bonjour,

chose bizarre pour moi, ce soir j ai aperçu ma femelle ancistrus avec un petit dans la bouche.
Est ce que les ancistrus mangent leurs petits? Faut-il que je les sépare?? (les petits ont 15 jours)

Frank
Hello

Jamais constaté chez moi .
Frank
que fait une femelle ancistrus dans le nid ???
avec quoi sont nourris ces poissons ?
de quelle espèce s'agit il ?
Frank
ils sont nourris avec des paillettes, des rondelles de conconbres des pastilles de fonds.
Elle n est pas dans le nid, les ancistrus nagent dans l'aquarium,ils ont 2 semaines
Frank
volume de l'aquarium ?
comment sont nourris les jeunes ?
Frank
c un bac de 50litres dedans il ny a que les parents et les petits (une quinzaines), il se nourrissent comme les adultes.
Vous pensé que la mere l avai dans la bouche car il etait mort ou c possible qu'elle mange ses petit vivants??
Frank
moi je pense qu'il devait etre mort et cet ancistrus a du faire son boulot de nettoyeur!
mais je n'ai jamais encore vu des parents manger leur progéniture de leur vivant car le père veille bien dessus!!
Frank
oui moi aussi je n avai jamais entendu dire que les ancistrus mangaient leurs petits vivants s'était pour etre sur
merci clem
Frank
TU DONNES SUFFISAMMENT A MANGER,
Frank
oui il sont nourri avec des paillettes, des pastilles de fond du concombres...
Frank
FAUDRA QUE TU REGARDES LA PROCHAINE FOIS? PEUT ETRE UN CAS ISOLE
Frank
il ne mangent certainement pas comme les parents
ils mangent ce que les parents laisse .....nuance

pas d'artemia congelé ??
pas de racine pour leur facilité le transit et accessoirement , leurs offrir une microfaune présente sur cette fameuse racine ?


alors ça
aucun poisson dans aucun bac ne doit être considéré comme un nettoyeur de quoi que ce soit
Cédric Ko

Moi les petits sont dans une couveuse et c'est les premiers a avoir à manger et les poissons de fond ne sont pas des nettoyeurs de fond, vitres ...
Frank
mais c'est bien ce qu'ils font!! on les achètent bien pour çà!! même si ce snt de très jolis poipois!
moi aussi , je les mettais dans une couveuse pour qu'ils puissent grandir et ensuite dans l'aquarium,ils nettoyaient, ce sont des poissons de fond et je rajoutais un morceau de courgette ou de salade...en supplément!
il ne faut pas se voiler la face, en magasin la première chose qu'is mettent en avant, pour les ancistrus, c'est bien cet argument!
je nettoie bien les vitres mais je suis content d'avoir une petite aide dans le bac!
Frank
moi aussi , je les mettais dans une couveuse pour qu'ils puissent grandir et ensuite dans l'aquarium,ils nettoyaient, ce sont des poissons de fond et je rajoutais un morceau de courgette ou de salade...en supplément!
il ne faut pas se voiler la face, en magasin la première chose qu'is mettent en avant, pour les ancistrus, c'est bien cet argument!
je nettoie bien les vitres mais je suis content d'avoir une petite aide dans le bac!
ben voyons ils nettoient ...
- ils cherchent a manger
-quand tu comprendra que l'amazone ( ou tout autre rivière ou fleuve ) na ni ses bords , ni son fond couvert avec du verre tu aura fait un gros pas en avant ( comme d'autre d'ailleurs )
Cédric Ko
CHACUN SON AVIS.

Du calme
Frank
NON
Cédric Ko
lol
Frank
si , tu l'a lue , je pense que tu me ( nous ) comprend
Cédric Ko
zut raté mon message.

J’aimerais une ultime fois attirer votre attention sur le fait que ces poissons-là méritent, comme tous les autres, une connaissance et un soin particulier.

Ils ne doivent en aucun cas être consignés à des rôles de poissons utilitaires.

J’espère avoir été clair !!! le prochain que je chope à me parler de nettoyeurs, je lui "nettoie" la tête.


Frank
Instructif en tout cas!!!!

Auteur du sujet

Frank
Activité: 28 Mai 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit