Loading...

Alimentation ancistrus

Mimi

Bonsoir à tous.

Ma question concerne l'alimentation d'ancistrus.
J'ai plusieurs ancistrus que je nourri avec granulé de fond et concombre.
J'aimerais leur donner de la courgette mais je ne sai pas comment leur donner. Dois-je la cuire pour empecher la flotaison?

Que puis-je leur donner d'autre.

Cordialement

Mimi
récupère un plomb qu'on utilise pour lester les plantes en annimalerie pour faire couler ta courgette, sinon, tu achete des piques à brocettes en inox, tu les leste d'un coté, tu élimine la pointe, et quand tu veux mettre un bout de courgette tu la pique.

Sinon, tu peux leur donner de la salade, des feuilles d'épinard, moi je me limite à ça en plus du concombre et de la courgette...

ensuite, il est préférable de leur donner des legumes nettoyés et le coeur de la salade plutot que le tour (à cause des pesticides éventuels si il provienne du commerce) et pour concombre et courgette, toujours les éplucher si ce n'est pas ta production personnelle.
Ben
bonjour , perso pour descnedre au fond les legumes , j'utilise les plomb dont on se sert pour voir la profondeur a la peche , il sont sous forme de pince arrondi , que j'attache a un fil de peche pour remonter le plomb vide sans mettre les main dans le bac
Mimi
Merci pour vos conseils.
Excellent ta combine , je pense que je vais utiliser des sondes de pêche comme toi.

Cordialement
Marie-Françoise
+1
sinon tu as ce produits qui est pas mal:
Nourriture : En liberté, ils se nourrissent de larves d'insectes et d'algues. En aquarium, l'ancistrus mange tous les restes de nourriture qui sont sur le sol. Il est primordial qu'ils aient dans leur alimentation une partie végétale.



Le complément d'alimentation peut se faire sous forme de tablette (ou pastilles) de nourriture végétale que l'on immerge dès l'extinction des lumières.

Ils sont friands de feuilles de laitue, de choux, de rondelles de concombres, de pommes de terre, de courgettes et de bananes. Une épaisse rondelle de concombre peut être entièrement dévorée en une journée par trois ancistrus affamés. Ne pas laisser ces végétaux (ou ce qu'il en reste) dans l'aquarium plus de deux jours sous peine de pollution de l'eau.

La présence d'une racine est indispensable car la cellulose du bois facilite leur digestion.



Auteur du sujet

Mimi
Activité: 29 Juin 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit