Loading...

algues blanches

jenny2703

bonjour,

j'ai mis en eau mon 60L il y a 3j, et je remarque depuis hier des algues blanches/transparentes sur ma racine de bois, rien sur les pierres, rien sur les plantes, uniquement sur la racine (achetée à jardiland brive, nettoyée avant la mise dans le bac), est ce que c'est une bonne algue ou c'est plutot mauvais signe?. sachant qu'en théorie il ne faut pas toucher l'eau le premier mois ni rien faire est ce que je peux qd meme nettoyer ou aspirer?

jenny2703

rebonjour à tous

pour info j'ai eu la réponse à ma question sur un autre forum apparement mon "algue blanche" est plutot un champignon assez fréquent sur les racines araignées qui apparait à la mise en eau de l'aquarium (exactement mon cas de figure) et disparait quelques semaines après. aucune incidence sur les poissons bien au contraire ils les mangent et mes bonnes  bactéries, une fois que mon bac sera bien équilibré s'en chargeront aussi. je vous mets le lien qu'on m'a donné pour illustrer le problème

https://www.youtube-nocookie.com/embed/laUab5hqvXo

Auteur du sujet

jenny2703
Activité: 9 Mai 2020

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit