Loading...

A cause de la pêche intensive, les océans se vident de leurs poissons

Elsa

Je viens de lire un article sur internet très instructif.

J'aimerais le partager avec vous, car il nous concerne aussi.

"Un nouveau rapport de la FAO s'alarme du dépeuplement croissant des océans. Et craint que les poissons ne disparaissent définitivement des profondeurs du globe.

En 2014, la FAO estime que 934 millions de tonnes de poissons ont été extirpées aux océans, un chiffre en hausse de 14% par rapport aux seuils enregistrés il y a quatre ans. Depuis plusieurs années, on estime que 7,7 millions de tonnes de poissons supplémentaires sont pêchées chaque année dans le monde."

voici le lien pour consulter l'article dans son intégralité : https://www.bfmtv.com/animaux/a-cause-de-la-peche-intensive-les-oceans-se-vident-de-leurs-poissons_AN-201607080074.html

océans se vident de leurs poissons

alex

c'est horrible, en sachant que de nombreux poissons sont péchés beaucoup trop jeunes.

Ou bien qu'ils ne sont même pas consommés par la suite

Senalina

C'est effrayant !

Cédric Ko

Oui j'ai même lu que les chinois et japonnais avaient tellement pêché au large de leurs côtes qu'ils sont obligés de venir pêcher les poissons au large des côtes africaines maintenant ... Voici un article intéressant mais qui fait froid dans le dos : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/01/11/l-afrique-se-mobilise-contre-les-pecheurs-chinois-illegaux_4845272_3212.html !

Sans parler de la pollution des océans et la dégradation des récifs coralliens.

De toute façon tant qu'on aura pas tout pollué, pas abattu tous les arbres, tué tous les animaux et rempli les océans de déchets, on ne s'arrêtera pas malheureusement ...

Elsa

Je suis d'accord avec toi ChatNinja, nous sommes très bien que le pire de l'Homme est l'Homme.

alex

Je pense qu'il faudrait "simplement" que les pays mettent en place des quotas pour certains, mais surtout qu'il les fassent appliquer. Parce que nous avons besoin de nous nourrir c'est certains, mais nous pouvons le faire plus intelligemment sans tout détruire autour de nous.

Auteur du sujet

Elsa
Activité: 12 Janvier 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit