Loading...

Mon 240L amazonien camp; mes bacs repro cory sterbai

Apoil

Salut à tous !

Voici mon nouveau bac 240L,
Cela fait une semaine qu'il est en eau,
Je vais essayer de ma rapprocher au plus d'un biotope amazonien (plantes et poissons)

Au niveau du sol j'ai mis du terreau marque JBL et du sable de loire

Les paramètres de l'eau :
No3 = 0
No2 = 0
GH = 5°d
KH = 4°d
PH ~ 7

Pour les plantes :
au premier plan : echinidorus tenellus et echinidorus latifolius
milieu & fond : echinidorus grandifolius, echinidorus ovalis, mayaca fluviatilis, alternanthera lilacina

eclairage :
T5 ; 2 * 54w avec un reflecteur a l'arriere
Je ne ferai pas d'apport de Co2 pour les plantes, on va voir se que sa donne...

La future population :
- 5 discus 5-6cm (3 vert tefe et 2 leopard)
- 2 ancistrus
- 5/6 corydoras sterbai
- un couple d'apistogramma (surement cacatuoides)

Pour les discus je souhaiterai qu'un couple se forme pour ne garder que ce dernier par la suite car mon bac est peu etre un peu petit pour accueillir 5 discus adultes, mais bon j'ai le temps de voir venir il sont petits pour l'instant


Voilà une photo du bac

Pinou
simpa tout ca , pour les discus perso quand j ai commencer j avais un 240l et 5 discus adulte dedans et avec un bon entretien(changement d'eau correct) ca passais sans probleme.
Apoil
Ok alors je verrai bien mais c'est sur si je peu garder les 5 pourquoi pas
Pinou
un amis a moi ma racheter mon 240l et des jeune discus, et depuis 3ans il tourne avec 5discus qui font 15-16cm issu de mes ancienne repros
Pinou
mais changement d'eau de 40l/semaine
Apoil
Oui pour les changement d'eau j'en ferai minimun 1 par semaine


Sinon voilà des photos,
sa fait 11 jours qu'il est en eau et voilà les premieres algues



Si vous avez des conseils pour limiter les algues je suis preneur, meme si d'apres ce que j'ai lu c'est inevitable dans un bac neuf
Pinou
ne touche a rien laisse la nature suivre son court pour le moment
Apoil
J'aime ce style épuré.....!
Apoil
Voici des photos de mes nouveaux habitants,
photo d'ensemble du bac a venir


Martine Lopez
pas aml mais sur l'avant dernière photo ton didi est plus vieux qu'il en a l'air je trouve que c'est yeux sont tros gros pour sa taille
Apoil
Dapres ce que je sais ils ont le même âge
Maria Cohen
Ces discus viennent de chez Dodo non? les vert téfé c'est du f1, au niveau de la croissance c'est un peu différent des souches traficoter made in asia.

Retire ta plante remplie d'algues, celle ci ne poussera pas et envahira les autres.
Apoil
J'y pense a retirer cette plante ou du moins faire le tri branche par branche,
Pour rester dans mon biotope j'ai trouver une echinodorus ressemblant a de la valisneria faut je la commande et je la mettrai a la place de la plante plein dalgue

Sinon oui ce sont bien les vert tefe F1 de dodo il pousse doucement on va voir sa sur du long terme, j'essaie de les nourrir mini 3fois par jour quand je travail et beaucoup plus de fois quand j'ai le temps, j'en prend soin
Apoil
J'ai remarquer que les discus lorsqu'il on "peur" vont se mettre sous le filtre (le seul endroit ou il y a de l'ombre dans l'aquarium)
je pensai faire une zone d'ombre dans l'aquarium sur 20-25cm a droite de l'aquarium, c'est une bonne idée ou pas ? sa sera benefique au didi ?
pour ce je pensai mettre une plaque de quelquechose ou carreau de carrelage, ou encore une plante flotante, mais j'ai peur que la plante retienne les dechet de surface,
qu'en pensez vous
Poilux
Si tu veux faire de l'ombre de manière naturelle je te conseille ceratophyllum demersum c'est une plante que tu peux laisser flotter par contre attention car les echinos ont besoin de pas mal de lumière. Dans tous les cas si tu veux la plante en question je peux te filer des tiges, ca pousse comme du chiendent!
Apoil
En faite j'ai trouver une solution,
Pour ne plus qu'il aille sous le filtre, j'ai glisser une racine dessous et pour qu'il ai un coin tranquille jai pris l'autre racine que j'ai mis debout contre la box, je mettrai des photo bientôt.
Et merci pour les plante flottante c'est sympa, on aura l'occasion de de voir
Apoil
Voilà une petite mise a jour
le bac a maintenant un peu plus de 2 mois

population :
5 discus
8 corydoras sterbai
5 ancistrus

quelques photos :


Vrim
Ah ah...

Alors je dirais que ton bac est joli et semble bien entretenu. En revanche comme je le pensais il est peu planté, pour qu'un bac soit stable on préconise environ 80% de sa surface plantée, tu en es loin.
De plus tu as peu de décor, donc comme je te l'avais dit, tu as choisis exclusivement des poissons de fond territoriaux et tu n'as pas ou très peu de cachettes dans le bac, du coup stress et décès des nouveaux ou des plus faibles.

Autre chose, mais là je suis pas sûr, ce n'est qu'une piste de réflexion. il me semble que les bulleurs provoquent un dégazage du CO2, le CO2 fait baisser le PH, donc tes bulleurs pourraient expliquer ta hausse de PH.
Apoil
+1 pour le pH
Lin Le
C'est bien le cas, le co2 fait baissé le pH (acide carbonique), le bulleur provoque donc une hausse de pH en chassant le Co2 de l'eau.
Quelques plantes à croissance rapide d'aiderais aussi pour maintenir un meilleur équilibre.
Apoil
mais il est sympa franchement un peu d'habillage végétal et ca va etre un véritable paradis
Maria Cohen
Le sujet a été déplacé depuis Entre aquariophiles.

Auteur du sujet

Apoil
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit