Loading...

Voyager avec un oiseau

Alix

Je souhaite adopter un perruche calopsitte heart

Cependant j'habite seule et je serai sans doutes amenée à me déplacer.

Je voudrais savoir s'il est possible de voyager avec ma perruche dans une petite cage ? Ou mieux vaut qu'elle reste sur place et que je la fasse garder ? J'ai entendu parler de gens qui amenaient leur oiseau partout avec eux. Pour elle ce serait mieux qu'elle reste dans le même environnement en permanence ou alors qu'elle reste avec moi ?

Pouvez-vous m'en dire plus sur le sujet ? 

Merci à vous

Jessica

Bonjour,

Les perruches calopsittes sont adorables, j'espère que vous pourrez nous poster quelques photos quand vous l'aurez !

Il n'est pas vraiment conseiller de voyager avec sa perruche, ce serait pour un déplacement en voiture ? Si oui, cela dépend surtout de la distance, je dirais. Avec les grandes chaleurs actuelles elle risque de mal le supporter, et plus de 4 heures c'est vraiment déconseillé. Il faut bien prendre des précautions, comme mettre un coussin ou quelque chose de mou dans le fond de la cage au cas où elle tombe et un perchoir bas, et pense à recouvrir la cage avec quelque chose pour que la perruche se sente moins stressée.

En soi, c'est déconseillé mais faisable, beaucoup de gens le font comme vous l'avez dit. Le mieux cependant est qu'elle reste dans son environnement, si quelqu'un peut s'en occuper durant vos absences ce serait l'idéal ! :)

 

Alix

Merci pour votre réponse qui m'aide bien.

Je n'ai pas encore de voiture et je me rends compte que quel que soit l'animal que je souhaite adopter il appréciera beaucoup mieux les voyages en voiture qu'en train. Donc je vais peut-être remettre cela à plus tard, c'est à dire le moment où j'aurai une voiture :) 

Merci encore

Citation de Jessica

Bonjour,

Les perruches calopsittes sont adorables, j'espère que vous pourrez nous poster quelques photos quand vous l'aurez !

Il n'est pas vraiment conseiller de voyager avec sa perruche, ce serait pour un déplacement en voiture ? Si oui, cela dépend surtout de la distance, je dirais. Avec les grandes chaleurs actuelles elle risque de mal le supporter, et plus de 4 heures c'est vraiment déconseillé. Il faut bien prendre des précautions, comme mettre un coussin ou quelque chose de mou dans le fond de la cage au cas où elle tombe et un perchoir bas, et pense à recouvrir la cage avec quelque chose pour que la perruche se sente moins stressée.

En soi, c'est déconseillé mais faisable, beaucoup de gens le font comme vous l'avez dit. Le mieux cependant est qu'elle reste dans son environnement, si quelqu'un peut s'en occuper durant vos absences ce serait l'idéal ! :) 

 Bonjour,

je vais faire un voyage en voiture jusqu'en TURQUIE et j ai 1couple de perruches ondulés qui est obligés de m accompagner, le voyage va dure environ 2 jours mais nous nous arrêterons a tout les station service.Donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour leurs rendre le voyage un peu plus agréable , et j ai 1 cage de transport de environ 60 cm de long 30 cm de large et 45 cm de hauteur 

C est valable aussi  pour les perruche ondulés se que vous avez citez

 

Auteur du sujet

Alix
Activité: 11 Août 2017

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit