Loading...

Sondage: E.A.M, M.A.N ou E.P.P.

Wassel

Bonjour à toutes et à tous. 

Dites-nous quel type d'élevage d'oiseau avez-vous ou préférez-vous ? Et pourquoi ? 

Petit rappel:

E.A.M : Élevé A la Main.

 

M.A.N : Manipulé Au Nid.

 

 

 

 

 

E.P.P : Élevé par les Parents;

Limsse

Je suis contre l'EAM dans un but de complaisance pour le simple plaisir de nourrir soit même des bébés pour les imprégnés de l'homme. C'est totalement contre nature de vouloir prendre la place des parents et ça crée des troubles du comportement à tel point que l'oiseau en vient à perdre son identité, il ne sait plus si il est un oiseau ou un humain...l'élevage à la main doit être pratiqué uniquement quand les bébés sont en danger de mort.

Tandis que la Manipulation au nid est fait dans les respect de l'oiseau car il est toujours nourris par ses parents et est en même temps habituer à la main de l'homme, ce qui donne un oiseau à la fois confiant envers l'homme et qui connait son identité.

Et un oiseau EPP est une bonne expérience aussi, gagner la confiance d'un oiseau sauvage en faisant preuve de douceur et de patience pour ensuite avoir une complicité aussi forte que celle qu'on peut avoir avec un MAN ou EAM. Mais tout comme la MAN, l'oiseau prend juste confiance en l'homme, il n'est pas imprégné, il est donc confiant tout en gardant ses instincts d'oiseaux.

C'est pour cella qu'à part Enjil qui est ma toute première Calopsitte, tout mes oiseaux sont MANs ou EPPs.

 

Wassel

Ok Limsse, merci pour ton avis. 

 

Sur une échelle de dix, peux-tu noter chaque pratique. 

Seb

Limsse a totalement raison , Je n'ai  rien a ajouté ... Magnifique.  La confiance ce gagne  en respectant quelque petit règle et tout ce passeras bien . Bien-sur ça marche pour tous les animaux avec quelque variables .

cathie91

je suis parfaitement daccord avec Limsse et Seb les separer de leur parent est contre nature pas seulement pour les oiseaux mais pour tout autre animal chat chien .. lhumain ne peut pas prendre completement la place de leur parents il y aura toujours un manque a part pour sauvez la vie dun bebe parque quil est orphelin ou ses parents ne sen occupe pas pour x raison la ok pour le nourrir a la main mais sinon je suis ccompletement contre le E.A.M

L'ideal selon moi serais la manipulation au nid malheureusement on en voit pas beaucoup chez les eleveurs les bebe sont souvent nourris a la main

bref en ordre je prefere  MAN ensuite  EPP et en dernier EAM

Wassel

Moi aussi je suis d'accord avec vous, notez qu'il y a une très grande responsabilité à prendre une E.A.M, car si on n'est pas toujours là avec elle, elle commencera à avoir des troubles du comportement, du picage...

Mais vous, qu'avez-vous? Connaissez-vous des gens qui ont eu de mauvaises expériences avec un certain type d'élevage?

Merci à tous pour vos réponses! 

Wassel

Moi aussi je suis d'accord avec vous, notez qu'il y a une très grande responsabilité à prendre une E.A.M, car si on n'est pas toujours là avec elle, elle commencera à avoir des troubles du comportement, du picage...

Mais vous, qu'avez-vous? Connaissez-vous des gens qui ont eu de mauvaises expériences avec un certain type d'élevage?

Merci à tous pour vos réponses! 

Wassel

Tu as surement raison!

Connaissez-vous des éleveurs à liège, car j'en cherche et je ne trouve pas.

Limsse

Oh, ça me fais très plaisir de lire toutes vos réponses, c'est tellement rare que je croise des personnes qui sont du même avis que moi et qui respecte vraiment le bien être des oiseaux !

Pour te répondre Wassel, L'EAM, je lui met quand même 5 car c'est quand même bien d'avoir cette pratique en main au cas où un petite a besoin d'être sauvé, la MAN 10, c'est vraiment la meilleur pratique et EPP 7, c'est une bonne expérience, mais faut s'en sentir capable.

Moi ma Enjil est une sauvage que j'ai apprivoisé, Frida une MAN et j'ai aussi deux autres Calos dont j'ai pas encore crée de fiche, Miko qui est EPP et Aska qui est MAN et au mois de Mai j'aurais peut être encore une MAN.

J'ai connu beaucoup de gens qui prennaient des EAMs et qui ensuite se plaignait que leur oiseau n'en avait que pour une seule et unique personne et pas pour eux, car c'est ce que cause les troubles du comportement, l'oiseau veut former un couple avec l'humain qu'il choisit et attaque les autres.

Mais les mauvaises expérience d'MAN existe aussi, mais différement, c'est plus un manque d’honnêteté de la part des éleveurs, qui font passer des EPPs pour des MANs en les manipulant qu'une ou deux fois alors qu'il faut les manipuler tous les jours. 

Wassel

Tu as parfaitement raison. Le problème c’est qu'il y a des gens qui ont tout de suite envie d'avoir un oiseau très collant etc.                                                Toi Limsse, tu va où pour acheter des callopsitte? 

Limsse

Oui, il y a des gens qui font croire que leur EAM sont très bien dans leur tête car ils ne veulent pas reconnaître que ça les arrange, qu'ils veulent un chien dans un corps d'oiseau. 

Enjil viens d'une éleveuse à Valence et en Mai j'en aurais peut être une nouvelle que je prendrais chez une éleveuse dans la Drôme.

Frida, Miko et Aska, je suis leur deuxième main, elles avaient des proprio qui ne les gardaient plus ou ne les assumaient plus et je les ais récupéré.

Wassel

C'est vrai, il y a des gens qui confondent entre plusieurs animaux, comme les tigres en Arabie Saoudite.

Bonjour moi je prefaire EPP mais je vais recueillir des perruchons et les parents sont morts donc je suis oblige de les elever a la main mais ce n'est pas pour le plaisir je aurai prefere que les parent le fassent

fred17100

Bonjour a tous malgré que je possède deux espèces d'oiseaux EAM, il est vrai que l'EAM devrait etre utilé utilisé uniquement pour sauver les oisillons, ceci est valable pour d'autres animaux, mais une chose dans la nature cela arrive fréquemment qu'un couple d'animal oiseaux ou autres abandonne un ou deux petits tout simplement eux ils savent pourquoi, c'est ça la nature

Auteur du sujet

Wassel
Activité: 26 Avril 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit