Bonsoir / Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai simplement poser quelques questions concernant mes deux bébés perruches ondulées. Les parents les ont rejetés, et j'ai pris la relève. Je les nourris (avec une poudre spéciale diluée dans de l'eau tiède) depuis 2 jours. Je pense que je me débrouille bien pour l'instant. J'ai fait des recherches auparavant bien-sur, mais certaines de mes questions restent sans réponse ou douteuses.
Les oisillons crient très souvent (presque tout le temps sauf quand ils dorment en fait), même suite à un repas. Est ce que cela veut dire qu'ils ont encore faim ? Ou peut-être qu'ils communiquent juste ? Parce que j'ai lu dans un article qu'il ne fallait pas dépasser la base du cou lors du nourrissage, même s'ils en demandent encore, donc j'hésite à leur en redonner.
Une autre question: est-il vrai qu'il ne faut jamais nourrir des perruchons tant que leurs jabots ne sont pas complètement vides ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un risque que ce dernier se bouche.. Enfin: je suis sure qu'il ne faut pas nourrir les oisillons la nuit, mais bon avec les cris je doute encore une fois. Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide, leurs avis et leurs conseils...