Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous poser une question sur les perruches ondulées.
J’ai deux perruches ondulées une femelle verte (basilic) qui doit avoir dans les 4 ans et un mâle bleu (spot) qui doit avoir dans les 1 an.
Pour basilic j’ai quasiment tout essayé pour l’apprivoiser rien y fait, pour spot dès que je l’ai eu j’ai commencé à essayer de rentrer ma main dans la cage, à le prendre sur mon doigt... Spot vient sur mon doigt si j’insiste mais généralement lorsque je rentre ma main dans la cage, ils volent partout et même si j’arrive parfois à prendre spot, basilic s’effraye et effraie spot qui a son tour vole partout dans la cage. J’ai récemment acheté une nouvelle cage qui sera destinée à être à l’intérieur tandis que l’autre cage restera dehors.
Ma question est la suivante, est ce que vous pensez que je peux séparer spot et basilic (qui sont actuellement ensemble) le temps que j’essaye d’approfondir ou plutôt de recommencer l’apprivoisage de spot, au calme sans basilic qui s’effraie et qui effraie encore plus spot de moi? Et au passage si vous avez des conseils pour apprivoiser je prend.
Mercii d’avance pour vos réponses
Ines.