Loading...

Question perruche ondulée pour apprivoiser

KekeLaDj

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous poser une question sur les perruches ondulées.

J’ai deux perruches ondulées une femelle verte (basilic) qui doit avoir dans les 4 ans et un mâle bleu (spot) qui doit avoir dans les 1 an.

Pour basilic j’ai quasiment tout essayé pour l’apprivoiser rien y fait, pour spot dès que je l’ai eu j’ai commencé à essayer de rentrer ma main dans la cage, à le prendre sur mon doigt... Spot vient sur mon doigt si j’insiste mais généralement lorsque je rentre ma main dans la cage, ils volent partout et même si j’arrive parfois à prendre spot, basilic s’effraye et effraie spot qui a son tour vole partout dans la cage. J’ai récemment acheté une nouvelle cage qui sera destinée à être à l’intérieur tandis que l’autre cage restera dehors.

Ma question est la suivante, est ce que vous pensez que je peux séparer spot et basilic (qui sont actuellement ensemble) le temps que j’essaye d’approfondir ou plutôt de recommencer l’apprivoisage de spot, au calme sans basilic qui s’effraie et qui effraie encore plus spot de moi? Et au passage si vous avez des conseils pour apprivoiser je prend. 

Mercii d’avance pour vos réponses 

Ines.

Kaki

Bonjours, pour commencer il est déconseillé de mettre la main dans la cage de vos oiseaux, essayer plutôt de les habituer à votre main en la plaçant sur les barreaux. Il ne faut surtout pas les forcer a venir chez vous, essayer plutôt de les attirer avec des jouets ou des friandises. Vous pouvez séparer vous oiseaux pendant quelque jours mais pas trop longtemps sinon ils risque de s'ennuyer.

KekeLaDj

Très bien merci, mais j’ai déjà essayé avec le millet , ça ne les intéresse pas quand c’est dans ma main à part quelques fois ou j’ai le bleu sur mon doigt 

Kaki

Il faut pas tout de suite mettre le millet dans t'es main,il faut commencer par leur une branche complète que tu tien en face d'eux (de sorte qu'il puisse en manger sans monter sur ta main) petit a petit tu peux couper la branche jusqu'au obtenir un petit morceau. Une fois habituer a ça tu peux tenter de les faire monter sur ta main. Essaye de te placer assis près de la cage et de manger,lire,ect sans regarder t'es oiseaux afin qu'ils s'habitue a ta présence au début .

 

KekeLaDj

Oui, mais le problème c’est que si l’une d’elles s’effraie les deux part et c’est pour cela que je demandais si je pouvais les séparer, et pour spot, même si il s’effraie il monte déjà sur mon doigt a des moments 

Kaki

Il est possible des les séparer pour quelque temps, mais pas trop longtemps sinon elle risque de s'ennuyer.

 

KekeLaDj

D’accord merci, mais pas trop longtemps, c’est à dire ? 
 

Kaki

Des que t'es perruches ne jouent plus ou dorment beaucoup il faut les remettre ensemble. Celon les oiseaux le temps varie. En moyenne c'est une semaine.

KekeLaDj

D’accord donc je peux par exemple les séparer une semaines et essayer de réapprivoiser spot puis les remettre ensemble une semaine et ainsi de suite ? 

Kaki

Oui mais le mieux serais de commencer avec le plus peureux afin d'atténuer immédiatement le stress quand ils sont ensemble en cage.

KekeLaDj

Oui, mais le plus peureux je l’avais tout seul pendant 2ans au moins voir 3 et il ne se laissait je n’ai jamais travaillé avec lui et maintenant dès que je le prend ou que je l’approche il pousse des cris strident et me mord fort... je ne sais plus quoi faire... tandis que le bleu se laisse à peu près approché et monte sur les doigts quand il veux

Kaki

D'accord, alors si tu n'as jamais travaillé avec lui , c'est le moment d'essayer. Si ça ne fonctionne pas alors tu peux essayer avec l'autre.

 

KekeLaDj

Oui mais comme je l’ai dit à peine je l’approche, elle s’envole partout et elle me mord ou pousse des cris strident répétés, et vu que je ne peux que les séparé environ une semaine à chaque fois je n’aurais pas le temps de faire en sorte qu’elle est moins peur, je ne sais pas quoi faire 

Kaki

Alors essayer avec le deuxième et peut être que celle qui est peu sociable remarquera que vous n'êtes pas un danger pour elle.

KekeLaDj

J’essayerai merci beaucoup 

Kaki

Y a pas de quoi :)

Marjo2018

Salut je ne suis pas pour séparer les perruches ça leur fait encore plus de stresse .

J'ai une perruche qui va sur ses 12 ans et je n'ai jamais pu lui donner du millet ou autre sans qu'il se barre . Ça dépend son caractère

Si le millet ne passe pas voir avec une carotte les miens adore ça et ça leur apporte de bonne vitamine avec la pomme . Pour quoi pas en mettre dans votre main et de les laisser s'approcher

 

Auteur du sujet

KekeLaDj
Activité: 21 Août 2020

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit