Loading...

Quels oiseaux choisir ?

Ganluc

Bonjour !

Débutante, j'aimerais accueillir des oiseaux, et j'ai besoin de votre aide pour choisir. Le mieux serait un oiseau qui puisse vivre en volière d'extérieur (sachant que j'habite dans le nord de la France, et qu'en Hiver les températures sont basses), qui s'entende bien avec d'autres espèces (j'aimerais mettre des perruches ondulées + une ou deux autres espèces) et surtout, des perruches affectueuses.

Si possible, je préfère les grandes perruches, mais dans un budget restreint, car il me faut acheter aussi la volière (je prévois une volière de 1m sur 2m sur 2m ou 2m sur 2m sur 2m je pense, peut-être plus), et enfin, si possible qui se reproduise plutôt aisément.

Voilà, vers quoi m'orientez vous ? Et quelle volière prendre avec ces oiseaux (taille des mailles, taille, etc).

Merci ! 

fred17100

Bonjour les perruches ondulées ne s'entendent pas beaucoup avec d'autres espèces, la volière c'est minimum 1m de large sur 3 m de long, pour la construction de volières il faut d'abord ce que tu as comme abri, de plus si tu veux faire de la reproduction ne mélange pas les espèces, après pour le grillage cela coûte assez cher, mais je me répète mais il leur faut un abri, essaye d'expliquer vraiment ce que tu veux faire, pour le grillage maille de 13 x 13

Ganluc

Bonjour, ce que j'aimerais faire est assez flou.

Tout d'abord, pour la volière :

  • Budget pour la volière (accessoires non compris) : 600 euros
  • Critère principal souhaité : Une hauteur d'un mètre 80 minimum, je veux pouvoir rentrer dedans, et je mesure 1,79, donc 1.80 c'est vraiment le minimum

Abri : En terme d'abri j'ai besoin de votre aide, je ne sais pas trop ce qu'il faut

Il me faut une volière qui convienne aux becs crochus. J'en ai trouvé deux (l'une un peu petite, et l'autre qui est mon coup de cœur, mais qui est malheuresement indiqué comme incorrect pour les becs crochus).

J'aimerais savoir si du coup il est possible ou pas de mettre des becs crochus dans la deuxième, et même dans la première. Sinon, est-ce qu'il y a des becs droits de grande taille et affectueux qui pourraient être intéressants pour cette volière ?

Ensuite, avez-vous d'autres idées à me proposer pour les volières, qui puissent convenir aux becs crochus ?

Désolée ce n'est pas très clair tout-ça... Mais merci d'avance !

P.S : Quels ajustements (plexiglass sur les cotés, abris à installer, etc) devrais-je installer sur la deuxième volière pour protéger du froid et du vent ?

Ganluc

Après réflexion, si je prends des becs crochus j'hésite entre :

- Uniquement des kakarikis à front rouge (dommage, j'aurais aimé plusieurs espèces)

- Un ou deux couples de calopsittes avec un ou deux couples de turquoisines.

Je pense partir sur un couple de calopsittes et deux de turquoisines ou l'inverse. Que pensez vous de ces propositions ? Et avez vous d'autres "assortiments" à me conseiller ? 

Correspond t-elle aux attentes que j'ai en terme d'habitants (pour les deux propositions du dessus) ?

fred17100

Les Kakarikis oui c'est très bien et cela s'entends très bien avec des callopsittes, par contre pour les calllopsittes une leur une volière d'une longueur de 3 mètres, la deuxième volière que j'ai vu n'est pas bonne du tout, avez vous pensez au panneaux préfabiqués, pour un abri il faudrait comme un abri de jardin.

fred17100

cages pour perrucheschez castorama a 379€

fred17100

Quels oiseaux choisir ?

fred17100

ca c'est mes Kakarikis EAM

Ganluc

Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui, j'avais vu cette volière, le seul problème c'est qu'il n'y a pas de sas d'entrée, mais bon après je peux toujours m'arranger pour en construire un. Laquelle des deux me conseillerez-vous ? 

Aussi, petite question, ou avez vous trouvé vos kakarikis, et à quel prix ? Y a t-il une grande différence entre les EAM et les "autres" ?

fred17100

Je prendrais l'hexagonale, pour les Kakarikis je vous de prendre des EPP, car EAM faut les garder pour sauver les oisillons que les parents nourrissent plus ou autres. Parce que la différence entre EAM et EPP, EAM veut dire élevé a la main, EPP veut dire élevé par les parents

De plus si vous vous voulez faire de la reproduction vaut mieux les EPP, le prix est de 40€ l'oiseau,pour reconnaître un mâle d'une femelle c'est facile, il faut regarder le bec, le mâle a un plus gros bec que la femelle, pour trouvé des Kakarikis, il faut que vous trouviez un éleveur inscrit dans un club ou association, vous devez être pas loin de la Belgique non?, vous êtes du nord ou du pas de calais?

fred17100

j'ai trouvé 9 éleveurs de Kakarikis dans le nord, 10 dans le pas de calais pour ça vous allez sur nosvolieres.com

Mais je n'ai trouvé aucune bourse aux oiseaux dans le nord de la France

après vous pouvez aller sur ce site www.volieres-atlantique.fr ,il font la livraison c'est pas gratuit je vous préviens pour un couple de Kakarikis vaut compter environ 35€.

Sinon les becs crochus moins chères et très bonne reproduction ce sont les callopsites

fred17100

Vous avez les perruches de bourkes qui sont très jolies au même prix.

Ganluc

Re-bonjour, alors déjà merci pour tous ces précieux renseignements, je vous en suis très reconnaissante.

Ensuite, je voulais savoir, vos kakariki sont-elles bruyantes ? Car malgré le fait que je compte mettre mes perruches en extérieur,mon père n'est pas encore très convaincu, pour l'instant j'ai réussi à contrer tous les inconvénients qu'il m'a trouvé, mais pour le bruit j'ai un problème. De base, j'avais pensé aux turquoisines, et donc pour le bruit pas de problème, mais avec les kakariki plus les calopsittes, j'ai un peu peur, surtout qu'il parait que les calopsittes peuvent etre très bruyantes. Dans ce cas il faudrait peut-être que je m'oriente sur d'autres espèces...

Ganluc

Après quelques recherches, j'ai appris que les kakarikis étaient des oiseaux plutôt calmes, et bons à maintenir en volière, de meme pour les turquoisines. Je pense donc remplacer les calopsittes par les turquoisines, et rester sinon sur le kakariki à front rouge. Qu'en pensez vous ?

fred17100

oui très bien, c'est a vous de choisir, tout dépend si voulez faire de la reproduction, sinon vous pouvez mélangées les especes

fred17100

les callopsites sont beaucoup plus bruyantes que les kakarikis eux ont les entends a peine

Ganluc

Très bien, merci, je partirais plus là dessus alors. 

Merci pour vos conseils, il me reste une dernière question, pourquoi ne puis-je pas faire de la repro avec deux espèces différentes ? Y a t-il une possibilité d'en faire malgré cela, aussi infime soit-elle ?

fred17100

non vous ne pouvez faire reproduire deux espèces différentes, ceci est impossible, maintenant si vous me parlez de mettre deux couples d'espaces différentes dans la même, volière au moment de la reproduction il y a possibilités de mauvaises ententes

Auteur du sujet

Ganluc
Activité: 22 Mai 2018

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit