Loading...

Quelle espèce avec les perruches ondulée ?

Marjo2018

Bonjour .

J'ai des perruches ondulée et j'aimerai avoir une perruche à collier mais je ne sais pas s'ils peuvent être dans la même cage .

Je sais que la calopsitte peut être avec les perruches ondulée .

 

Merci .

Dinah

Bonjour,

Ce n'est pas du tout une bonne idée.  Si tu avais une seule perruche ondulée,  une telle cohabitation pourrait être imaginable (avec tout le risque qui va avec), mais si tu as un couple ou plusieurs perruches, alors ce n'est pas conseillé du tout et même très dangereux. 

Même la cohabitation avec les calopsittes n'est pas du tout garantie, même si effectivement il y a des témoignages positifs. Encore faut il avoir une grande volière.  Mais les perruches ondulées, quand ils vivent ensemble avec d'autres individus de leur espèce, deviennent très agressives vis-à-vis de toute autre espèce. 

Dans la nature, la perruche ondulée est une espèce monospécifique, c'est à dire habituée à vivre dans un grand groupe et à considérer toutes les autres espèces comme des ennemis territoriaux. Du coup, elles ont tendance à une solidarité très agressive et dangereuse et peuvent à tout moment attaquer un individu qui n'appartient pas à leur groupe. Les conflits de ce genre, avec des conséquences très graves, voire mortelles, sont malheureusement tellement fréquents qu'il faut considérer une cohabitation réussie plutôt comme une exception et un coup de chance.

Maintenant, les perruches à collier ont eux aussi une mauvaise réputation quant à la cohabitation avec d'autres espèces et en plus, elle sont beaucoup plus grandes, ont un bec très solide et sont très territoriaux eux aussi. Si les conflits commencent, ça risque d'être sanglant !

Ce que tu peux faire, c'est installer la perruche à collier dans une nouvelle cage, mais essayer de les faire sortir tous ensemble, sous ta surveillance. Si ça se passe toujours bien, peut-être une cohabitation dans une grande volière peut être envisageable.  En revanche, pas de reproduction de perruche ondulées avec une collier à côté !  C'est un risque trop important pour les bébés.

 

Marjo2018

Merci Dinah .

Je savais que les ondulée pouvait tuer certains oiseaux style canaris et avec une calopsitte ça allait très bien .

J'ai bien fais de poser ma question sinon j'allais droit au carnage . 

Donc je reste qu'avec des ondulée .

Marjo2018

Ma perruche Azur est décédé chez le véto le 27 septembre, le véto n'a pas eu le temps de le mettre sous oxygène qu'il était partit . Il avait 8 ans .

Il a choppé une pneumonie et malheureusement Manu mon deuxième ondulée l'a aussi, il est sous traitement pendant 10 jours matin et soir, le médoc est beark il a compris que si je m'approche avec la seringue vers son bec il ne l'ouvre plus .

Dernière photo de mon pti coco .

 

 

 

Pièces jointes:
Quelle espèce avec les perruches ondulée ?   Screenshot_20180927-172605.png (1394Kb)
Marjo2018

J'ai pris donc deux autres perruches pour tenir compagnie à Manu une fois guérit car la pneumonie est contagieuse .

Les voici Twit le crème et Kawazuky le panaché .

 

 

Pièces jointes:
Quelle espèce avec les perruches ondulée ?   Screenshot_20180929-215919.png (1056Kb)

Auteur du sujet

Marjo2018
Activité: il y a 3 heures
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit