Loading...

Problème comportement nouvelle perruche

brenshell

Bonjour ,

Hier , j'ai acheter un couple de perruche ondulée a BOTANIC .

Le vendeur a réussit a prendre correctement la perruche mal , mais la femelle , il a eut un peu de difficulté ...

Pendant le trajet qui ne fut pas très long, la perruche femelle n’arrêtait pas de gratter et de bouger dans la boite . Je crois que c'est un peu normal , contrairement au mal qui n'a pas montré un signe de vie ... (mais il était bien vivant ! wink) il était juste ... PLUS CALME .

Une fois arriver , j'avais préparer a l'avance la cage , et j'ai ouvert le haut de la boite du mal et je l'ai placé devant l'ouverture de la cage en attendant qu'il sorte tout seul .. Il est sorti directement et s'est mit sur un perchoir. C’était une sortie très calme .

Pour la femelle , c’était un peu compliquer ... elle ne voulait pas sortir de la boite, on a du taper un peu ...Elle est finalement sortie mais elle n’arrêtait pas de voler dans la cage ...

On les a mis ensuite dans ma chambre, un endroit très très calme et d'une bonne température ...

Les perruche ne bouger pas de leurs perchoirs ... Elles respirait très vite ... On leur a ensuite mit un chant de perruche et elle commencer à jouer, chanter, voler ... J'ai trouvé que le mal n'était pas très joueur ... La femelle a enfin mangé et bu , puis le mal a son tour . LEURS RESPIRATION ÉTAIT PLUS CALME ...

Le lendemain, (aujourd'hui) j'ai remarquer que les ailes de la femelle étaient tordues, son ventre se gonfler énormément quand elle respire et elle respire rapidement ... mais elle chante toujours, joue, vole et mange normalement !

J'ai ensuite appelé l’animalerie et ils m'ont dit que je pouvais leur ramener la perruche demain . J'étais d'accord mais j'attend votre avis !

MERCI !

voir les photo ci contre :

 

Cédric Ko

Malheureusement, il est difficile de se prononcer sur l'état de cette perruche femelle. Les animaleries ne sont pas connues pour forcément bien s'occuper des animaux en vente. Par conséquent, est-ce un mauvais "traitement" de cette perruche qui est en cause ?

Aussi, le changement de lieu est perturbant pour tous les animaux. Si ta perruche femelle te semble avoir un comportement atypique mais se calme un peu depuis que tu l'as ramené chez toi, c'est peut être dû au temps d'adaptation.

Sa respirations rapide, son ventre gonflé, ... cela semble indiquer que la perruche est stressée. Pour les ailes tordues, je ne saurais dire. La relation avec le mâle est bonne ?

Marjo2018

Vous pouvez aussi vous diriger vers un véto nac et voir si les deux perruches vont bien .

C'est la cage définitive celle qui est en photo ? Car elle est trop petite pour des oiseaux de n’importe quelle espèce .

Auteur du sujet

brenshell
Activité: 30 Mai 2019

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit