Loading...

problème callopsite d'une agressivité extrème soudaine

milamber

Bonjour à tous, 

je fais face à un problème entre mes callopsites en l'occurence entre le male et la femelle.

la femelle à 4 ans environ et 3 ans pour le mâle .

Depuis hier et pour une raison qui m'es inconnu le mâle se révèle d'une agressivité exceptionelle. Il attaque ma femelle et ne la lâche plus , lorsque celle ci tente de fuire dans sa cage, celui ci la poursuit et ne la lâche plus, l'attaquant sans relâche; lui sautant dessus et y donnant de grand coup de bec constamment .

Le male qui était jusqu'à maintenant craintif de ma main ( epp que je n'ai jamais réussit a bien apprivoisé contrairement à la femelle même s'il venais de temps a autre sur mon épaule mais restait craintif ) continuait de l'attaquer malgré mes tentatives de le repoussé de ma main , la ou en temps normal il se serais sauvé du coté opposé à ma main. Les attaques commence souvent dès que je tourne le dos ( quand je sort dehors pour fumer par exemple ) . Les attaques de celui ci sont tellement violente que parler d'agressivité est probablement trop léger , ils semblent carrément enrager. Bien qu'il y es eu quelques petits incident d'agressivité par le passé , il s'arretais dès que la femelle changeait de perchoir sans la poursuivre et cela était dans leurs anciennes cage qui était plus petite.

Le seuil moyen de stoppé l'attaque cette fois ci, à été de l'attraper et de le placer dans une petite cage seuil. 

Mis dans une cage seuil hier soir , tentative de le remettre avec la femelle cette aprem  , tout allais bien pendant 10m , jusqu'à se que j'aille fumé dehors ..... et rebelotte , mâle qui re-poursuivait et attaquait ma mèmère à travers toute la cage sans vouloir la lâcher. Rebelotte  j'ai du l'attrapper , et le remettre dans une autres cage.

a titre d'information : cage madeira II

La femelle est généralement sur son perchoir sans rien demander lors des attaques de ses derniers jours.

Quelqu'un aurait il une idée?

Auteur du sujet

milamber
Activité: 23 Juin 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit