Loading...

Prix d'un perroquet gris du Gabon

Didier

Bonjour,

Ma volière est en cours de création. Je construit la volière moi-même en prenant  bien en compte l'oiseau qui va y vivre : un perroquet gris du Gabon. En effet, je rêve d'avoir mon propre perroquet gris du Gabon depuis des années. J'ai donc décidé d'acheter un perroquet mais je suis totalement novice en élevage d'oiseaux de compagnie. Je me pose donc quelques questions concernant l'achat d'un perroquet gris du Gabon et notamment son tarif.

Quel est le prix d'un perroquet gris du Gabon ? Combien coûte un perroquet gris du Gabon à l'achat ? Existe-t-il des perroquets à donner ? Le budget n'est pas le problème mais j'aimerai acheter un oiseau en bonne santé et au bon prix.

Si vous connaissez des éleveurs de perroquet gris du Gabon sérieux, je suis preneur ainsi que le prix d'un perroquet gris du Gabon. Aussi pour acheter un bébé gris du Gabon, me conseillez-vous de passer commande de l'animal sur internet ?

alexdu69

coucou celas dépend des département exemple le 69 sa coute entre 1000e a 1500e  

calista

Bonjour, 

Concernant le prix du gris du Gabon, c'est à partir de 750 € et plus , j'ai vu quelques offres des élevages sur Internet actuellement en ligne et ça tourne plutôt autour de 1200 - 1300 €. 

Par contre il faut absolument te renseigner sur la législation en cours. Le statut du Gris du Gabon a été modifié il n'y a pas longtemps, il a changé de l'annexe dans la convention CITES en passant sous haute protection , ce qui change considérablement les modalités d'acquisition.  Le plus important est que tu dois avoir un APD (= Autorisation Préfectorial de Détention ) , pour cela il faut remplir un formulaire Cerfa et l'envoyer à ta préfecture , renseigne-toi bien. 

En plus, sauf erreur de ma part, il te faudra l'original de son CIC (certificat intra-communautaire), original de certificat de marquage,  et une facture (ou un bon de cession si quelqu'un te le donne gratuitement. Donc il faut faire très attention, l'achat par Internet suite à une simple annonce me paraît très problématique ! 

 

Dinah

Bonjour Didier,

pour les élevages, tu peux regarder sur le site qui s'appelle Un compagnon, ils ont un annuaire des élevages dans lequel tu peux faire une recherche en filtrant par espèce. Du coup tu trouveras peut-être un élevage près de chez toi. Ensuite, il faut visiter l'élevage pour voir s'ils sont sérieux ou pas.

J'ai vu que la fourchette des prix est du genre 850 - 1100  € , certains vendeurs demandent plus.

Auteur du sujet

Didier
Activité: 27 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit