Loading...

Prix d'un perroquet gris du Gabon

Didier

Bonjour,

Ma volière est en cours de création. Je construit la volière moi-même en prenant  bien en compte l'oiseau qui va y vivre : un perroquet gris du Gabon. En effet, je rêve d'avoir mon propre perroquet gris du Gabon depuis des années. J'ai donc décidé d'acheter un perroquet mais je suis totalement novice en élevage d'oiseaux de compagnie. Je me pose donc quelques questions concernant l'achat d'un perroquet gris du Gabon et notamment son tarif.

Quel est le prix d'un perroquet gris du Gabon ? Combien coûte un perroquet gris du Gabon à l'achat ? Existe-t-il des perroquets à donner ? Le budget n'est pas le problème mais j'aimerai acheter un oiseau en bonne santé et au bon prix.

Si vous connaissez des éleveurs de perroquet gris du Gabon sérieux, je suis preneur ainsi que le prix d'un perroquet gris du Gabon. Aussi pour acheter un bébé gris du Gabon, me conseillez-vous de passer commande de l'animal sur internet ?

alexdu69

coucou celas dépend des département exemple le 69 sa coute entre 1000e a 1500e  

calista

Bonjour, 

Concernant le prix du gris du Gabon, c'est à partir de 750 € et plus , j'ai vu quelques offres des élevages sur Internet actuellement en ligne et ça tourne plutôt autour de 1200 - 1300 €. 

Par contre il faut absolument te renseigner sur la législation en cours. Le statut du Gris du Gabon a été modifié il n'y a pas longtemps, il a changé de l'annexe dans la convention CITES en passant sous haute protection , ce qui change considérablement les modalités d'acquisition.  Le plus important est que tu dois avoir un APD (= Autorisation Préfectorial de Détention ) , pour cela il faut remplir un formulaire Cerfa et l'envoyer à ta préfecture , renseigne-toi bien.