Loading...

Poussin anticoccidien ?

Mister T
Bonjour,
Mes poussins sont en boules. Ages 4 mois. Je les ai soignés au métoxyl + vitamine il y a plus d'un mois et ils allaient beaucoup mieux. Dois-je renouveler le traitement ou est-ce dû au froid. j'ai pensais les rentrer dans mon garage mais il n'y a pas de lumière du jour, les mettre près de la cheminée dans le salon pour qu'ils se réchauffent ? Mon entourage me prend déjà pour une cinglée mais là Je vais me faire tuer par mon compagnon .... Que dois-je faire
Cordialement

Premiers et derniers poussins (c'est trop fragiles)
Ben
C'est le problème des poussins nés en couveuse ou pas sous la poule, à partir de Septembre; ils sont encore trop jeunes et fragiles quand arrivent les 1ers froids et quand on ne posséde pas les installations adéquates et idouanes, c'est la panique.
Il faut savoir qu'un gallinacé peut supporter l'hiver lorsqu'il est adulte +++, c'est à dire au moins 8 mois, et encore, ça n'est pas toujours le cas.
Soit tu les mets dans ton garage avec une simple ampoule de 20w pour la lumière, en veillant bien à ce que la température ne chute pas la nuit, pas en dessous de 15° par exemple, sinon, tu dois leur fournir de la chaleur.
Oublies ton salon, ils seront ravis d'y être mais tu ne leur rendras pas service, bien au contraire, ils auront trop chaud et prendront gout à la chaleur excessive, au risque de ne plus pouvoir se débrouiller dehors.

En ce qui concerne la coccidiose, le signe flagrant est la mise en boule, mais quand ils marchent, tu as l'impression qu'ils serrent les fesses.
j'ai eu le soucis cette année, pour la 1ère fois et j'ai perdu une jeune cou nu dans les mêmes conditions, impossible de la traiter contre cette saleté.
Tu regardes leurs fientes, tu sauras de suite.

NE PAS FAIRE NAITRE DE POUSSINS SI ON A PAS TOUT PREVU POUR LA MAUVAISE SAISON.
Mister T
On élimine la solution du salon car je risque de ME retrouver dans le poulailler avec les poussins
Trêve de plaisanterie, je vais les soigner de nouveau par contre j'ai fait des recherches pour renouveler le traitement et je n'ai rien trouvé ni sur le forum ni sur internet
je vais quand même tester
Merci pour tes conseils, mes poussins sont nés sous une poule et comme je l'ai dit ce sont mes premiers poussins, il est parfois préférable d’acquérir des adultes ou alors (tu as raison) "bien se renseigner avant de faire naître des poussins" ........Trop tard pour moi mais je vais me débrouiller pour ne pas les laisser mourir
A+

Auteur du sujet

Mister T
Activité: 31 Décembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit