C'est le problème des poussins nés en couveuse ou pas sous la poule, à partir de Septembre; ils sont encore trop jeunes et fragiles quand arrivent les 1ers froids et quand on ne posséde pas les installations adéquates et idouanes, c'est la panique.
Il faut savoir qu'un gallinacé peut supporter l'hiver lorsqu'il est adulte +++, c'est à dire au moins 8 mois, et encore, ça n'est pas toujours le cas.
Soit tu les mets dans ton garage avec une simple ampoule de 20w pour la lumière, en veillant bien à ce que la température ne chute pas la nuit, pas en dessous de 15° par exemple, sinon, tu dois leur fournir de la chaleur.
Oublies ton salon, ils seront ravis d'y être mais tu ne leur rendras pas service, bien au contraire, ils auront trop chaud et prendront gout à la chaleur excessive, au risque de ne plus pouvoir se débrouiller dehors.
En ce qui concerne la coccidiose, le signe flagrant est la mise en boule, mais quand ils marchent, tu as l'impression qu'ils serrent les fesses.
j'ai eu le soucis cette année, pour la 1ère fois et j'ai perdu une jeune cou nu dans les mêmes conditions, impossible de la traiter contre cette saleté.
Tu regardes leurs fientes, tu sauras de suite.
NE PAS FAIRE NAITRE DE POUSSINS SI ON A PAS TOUT PREVU POUR LA MAUVAISE SAISON.