Loading...

Poulette qui ne sort plus du poulailler ...

Cédric Gringo
Bonsoir,

notre poulette n'est pas bien depuis 3 semaines environ.
Elle ne sort plus du poulailler. Après examen, il s'avère que ses pattes présentaient des choses étranges ...
des croutes blanchatres ...

Bref, nous avons vu le véto qui nous a donner du vermifuge et un antiparasitaire.
Aujourd'hui notre poulette va mieux, les croutes sont quasi toutes tombées mais elle reste dans le poulailler.
Elle ne va pas "mal", elle n'est pas abbatue mais on sent bien qu'elle a du mal à se déplacer.

J'aimerai donc votre avis. Les croutes : c'est réglé mais pourquoi ne bouge-t-elle plus (ou presque plus) ?
Nous avons changer l'alimentation il y a quelques temps et il est vrai que nos poules ont un superbe plumage (pas de complements, rien que des
grains bio : pois, avoine, blé, orge ...)

bref, après nouvel examen et comparaison avec sa copine, ses ongles me paraissent très grands (l'effet de l'alimentation aurait aussi booster la pousse des ongles et les croutes l'aurait empêcher de gratter et donc les ongles auraient trop poussés ?)
et comment m'y prendre pour lui couper les ongles ?
ou alors rien a voir avec ça une autre piste ?

Merci d'avance de votre aide
plop
Bonsoir,

ta poule a certainement eu une gale des pattes.
La gale des pattes est un acarien qui vit sous les écailles des pattes.
Les écailles blanchissent et sèchent. Les pattes peuvent être à vif, saigner et la poule peut même perdre des doigts si la gale n'est pas soignée à temps.
Je suppose que l'antiparasitaire que ton vétérinaire t'a donné servait à tuer cette gale.

As-tu une photo de ses pattes actuellement?

Auteur du sujet

Cédric Gringo
Activité: 30 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit