Loading...

Ma poule qui ne veut pas couver

Barakouda
bonsoir,
nouvelle sur ce forum et en elevage de poule naines j'ai besoin d une aide urgente , je vous explique mon problème j'ai achetè un cpl de POULE soie blanche fin de semaine derniere la personne ma dit quelle pondait effectivement j'ai eu 3 oeufs que j'ai retire au fur et a mesure puis elle s'est arreter de pondre entre temps comme je souhaitais avoir des poussins rapidement etant eleveuse de grande perruches depuis des annèes, j ai donc achetè des oeufs de nagasaki et la personne ma gentiment donner d autres oeufs d une variete cailloutè nagasaki j 'ai donc decider cette après midi de mettre tout ces oeufs dans son pondoir pensant quelle allait les couver vu que je l avais surprise dans son nid il y a 2 jours mais le temps etait trop mauvais, bon bref vu quelle c etait arretèe de pondre je pensais quelle allait se mettre a couver ses 13 OEUFS hors ce soir elle etait perchèe avec son coq sur le pondoir pas decider a couver je l ai donc mise de force dans son nid sur les oeufs je suppose que la elle en est resortie, le problème c'est que je n'ai pas de couveuse ni de mère de remplacement , HELP QUE FAIRE j'ai besoin de vos conseils retireriez vous les oeufs a nouveau car j ai peur de tous les perdre vu le temps froid de ce soir ? OU EST LA SOLUTION ? merci d'avance pour vos conseils avisès
Mimi
Je suis désolé de vous dire qu'il y à malheureusement peu de chance qu'elle se mette à couver, on est tous pressé d'avoir nos premiers poussins mais il ne faut pas les bousculer en effet si votre couple n'est arrivé que la semaine dernière c'est déja pas mal q'uelle est daignée pondre, il faut leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvel environnement surtout si c'est leur première couvée, de plus, meme si les poule soie sont de merveilleuse couveuse, 13 oeufs c'est peut-etre beaucoup!

Barakouda
bonsoir,
y a t il quelqu un pour m aider rapidement svp je sais je n'ai meme pas eu le temps de me presenter je le ferais plus tard en attendant que faire svp AVEZ VOUS UNE ASTUCE ¨POUR LA FAIRE COUVER
Barakouda
Mercipour votre rèponse rapide quand au nombre de 13 c'est le nombre que ma conseiller la dame qui ma vendu le cpl ainsi que celle des oeufs, en me disant que les oeufs de naga sont plus petit que les leurs ! je vais donc aller recuperer ses oeufs et essayer de trouver une couveuse d'occasion demain a la foire agricole qu il y a près de chez moi je vois que cette solution beaucoup plus compliquè certe , beaucoup de boulot je sais mais bon cela me fera une experience? oui vous avez raison quand vous dites qu'on est toujours prèssè mais bon j eleve des grandes perruches et perroquets depuis l age de 15 ans je ne pensais pas faire une betise pareille avec une simple petite poule, le probleme c'est que je ne voulais pas rater cette ponte !
encore un grand merci pour votre rèponse
Patricia Vison
les poules soie sont des animaux et non des machines certes elles ont la réputation d'être d'excellente couveuses mais ce ne sont pas des machines et de ce faite on ne peux pas les obliger à couver quand on le veux
moi actuellement j'en n'ai deux qui veulent couver
Barakouda

bonsoir,
je sais que les animaux sont pas des machines avec tout les animaux que je possède je ne pense pas que vous ayez de morale a me faire, je demandais juste une astuce rien de plus et certainement pas a me faire insulter avec votre ironie a deux sous si vous n avez aucun conseil a donner sur un forum n en donner pas tout simplement ! car je pense et meme je suis certaine que vous n avez rien a m apporter !
sur ce bonne soirèe quand meme avec vos raisonnements de gamines !

Mister T



Ne lui laissez pas les oeufs, ça ne sert à rien si elle ne veut pas couver.
Elle risque de les casser ou de les salir.
Effectivement, 13 ça me parait aussi beaucoup...
Sortez les, retournez les 2 fois par jour en attendant de trouver une solution.
Vous pouvez les conserver 10/15 jours après la ponte, passé ce délai le taux de réussite diminue très vite.
Soit vous avez de la chance et votre poule se met à couver rapidement, soit vous trouvez une autre solution.

Patricia Vison

méfie toi tu vas te faire engueuler toi aussi 

Barakouda
merci pour votre rèponsec'est ce que j'ai fait j'ai dèja retirer les oeufs tout a l'heure car elle les a effectivement abandonner en plus il va faire une nuit très froide pour cette saison, la seule solution que je vois c'est courrir acheter une couveuse demain c'est la seule façon pour ne pas tout laisser tomber car les oeufs commence a dater et la personne qui ma cedez les autres je ne sais pas depuis combien de jours elle les avait, encore merci pour ta rèponse intelligente et non vous n'allez pas vous faire engueuler !!! je n'agresse que quand je me fais agresser comme les animaux quoi !!!
bonne soirèe a vous

Auteur du sujet

Barakouda
Activité: 25 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit