Loading...

Plumes de la queue effilochées

Ben
Bonjour tout le monde,

Je remarque, aujourd'hui, que la queue de ma perruche Ziggy, est particulièrement amochée. Il y a quelques grandes plumes dans le fond de ma cage. Je n'exclus pas le cas de maladie mais je soupçonne surtout les barreaux de la cage sur lesquels elle doit se frotter.
Je pense enlever tous les perchoirs pour les remplacer par des cordes qui traverseraient la cages. Les perruches éviteraient donc de se frotter contre les barreaux.
Est-ce une bonne alternative?

Cordialement.
Cédric Gringo
Bonsoir, ça faisait longtemps !
Ne les prive surtout pas de perchoirs en bois ! L'un de leurs rôles est d'user les griffes ! Peut-être que tes perchoirs sont placés trop près des barreaux et que Ziggy, du coup, se prend à maintes reprises la queue dedans ? Si c'est le cas, alors agrandis davantage l'espace entre les barreaux et tes perchoirs.
Cédric Ko
distance les perchoirs a 10 cm du bord, et a la prochaine mue, apres son ancienne plume tombée, tout sera beau.
Mais sourtout, garde le bois.Des branches non toxiques.
Ben
Oui ça faisait longtemps.
Merci pour le conseil mais je les avais déjà distancer à plus de 10 cm...
A la limite, je vais essayer de laisser plus de place entre le bord et les mangeoires.
Eclair
Est-ce qu'elle mue? Parfois elles perdront plus de plumes en même temps. J'en ai déjà eu une qui avait perdu toutes ses plumes de queue d'un seul coup. C'est rare, mais c'est possible.
Ben
En fait, j'ai remarqué que c'est l'autre perruche qui lui arrache les plumes...
Cédric Gringo
Ah bon ?!?! Tu es sûr que ce n'est pas plutôt du lissage de plumes mutuel ?

Auteur du sujet

Ben
Activité: 22 Juillet 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit