Loading...

Plumage gonflé de ma perruche

Nepita
Salut, j'ai remarquer que ma perruche femelle reste sur son perchoirs avec le plumage gonflé... Qu'a t-elle?! svp
Celine
Tu peux nous montrer une photo ?

Est-ce qu'elle dort beaucoup ?
plop
C'est sur que sans photo nous ne pouvons pas dire grand chose !
Nepita
oui j'ai l'impression qu'elle dors plus, elle est moins active que d'habitude. Elle se nourrit toujours.
Celine
Ne tarde pas à prendre RV chez le véto, et quand on sait qu'à ce stade les maladie s évoluent vite, dis à ton véto que c'est urgent, c'est ce que je fais chez le mien, et il me prend entre deux RV !

fais le dès demain matin, plus vite tu iras, plus vite elle sera soignée !
Nepita
Tu pense qu'elle est malade?
Celine
un oiseau qui dort trop ou plus que d'habitude, ce n'est pas normal !

Surveille ses fientes, pour cela isole le dans une petite cage hôpital, mets le au chaud et mets du papier essuie tout au fond de la cage !
Perso, je n'hésiterai pas, j'ai sauvé ma pépette parce que j'ai été rapide !
c'est mon conseil !
Nepita
Tu pense qu'elle peut avoir quoi??
Je demande qu'a l'aider mais les probleme c'est que le véto ça coute cher :s
Celine
Hé voila on y vient !

Tu as un chien, un chat, tu l'emmènes chez le véto ? ou pas ?

C'est pareil pour un oiseau, il est malade, on le soigne ou on a pas d'oiseau, je regrette beaucoup de devoir te dire ça, mais quand on a des animaux, il faut aussi penser à le soigner, c'est pas le tout de dire ,je l'aime comment le soigner sans dépenser ?
Non, je ne suis pas d'accord, la dernière visite chez mon véto,m'a couté 18 euros avec le traitement et j'ai dix perruche et une calo, si je n'avais pas pu les soigner, je ne les aurai pas eu !
Nepita
J'était sur qu'on allais me dire ça
Celine
Que veux-tu qu'on te dise d'autre, tu te doutais bien qu'un oiseau malade il faudrait le soigner !

Nepita
C'est pour ça que je vous demande conseil avent de l'emmener, pour avoir une idée de ce qu'elle a et voir si je ne peut pas faire les choses moi meme (acheter un vermifuge si elle a mes symptomes des vers... ect , je sait qu'on peut donner aux chiens certains medicaments humains, donc pourquoi pas les pérruches, j'en sait rien moi :/ ).
J'ai pas dis que j'allais pas l'ammener, j'ai juste dis que si j' pouvais l'éviter et trouver une alternative, cela serais mieux.
Celine
Lorsqu'on voit un oiseau malade, c'est qu'il y a déjà longtemps que ça dure, mais dans la nature, un oiseau malade est massacré par ses congénères, et pour survivre, il cache sa maladie le plus longtemps possible !

Il n'y a qu'un vétérinaire qui te dira ce qu'il a !

Comment sont ses fientes ? tu l'as mis au chaud ?
Nepita
je fais cmmentpour la mettre au chaud svp? je ne sait pas comment sont ses fientes :s
Celine
je te l'ai expliqué plus haut, met du sopalin dans une autre cage, couvre la et met lui une petite lampe de chevet près de lui, ça lui fera de la chaleur en prenant soin de ne pas mettre le feu au tissu qui recouvrira la cage !
et demain matin fais une photo des fientes qui seront tombées sur le papier blanc ! au moins on aura une idée !
Nepita
Je n'ai malheureusement pas d'autre cage, y'a t'il une autre alternative svp
Celine
et bien couvre la cage que tu as, à l'endroit ou elle dort et mets ta lampe !

ça aussi tu vois, il faut prévoir !

comment tu l’emmèneras chez le véto si tu n'as pas de petite cage ?

Dans une boîte ? pour la stresser encore plus ?
Pinou
Le problème avec les oiseaux c'est que les symptômes sont pratiquement toujours les mêmes. Certains vont se convaincre que leur oiseaux ont besoin de vermifuge, ou qu'ils souffre de coccidiose, qu'ils ont des mycoses , d'une chose ou d'un autre et l'oiseau à le temps de crever pendant que les apprentis sorciers leur infligent toutes sortes de supplices sous prétexte qu'ils n'ont pas d'argent. Si tu n'as pas d'argent, ne fais rien.

Imagine toi qu'on te vermifugerait quand tu fais un gastro, ça passe bien non? Moi j'ai des vétos régulier que je paie rubis sur l'ongle et quand j'ai des problèmes financiers je fais des arrangements avec eux pour étaler mon paiement. C'est certain que si on ne va jamais chez le véto, on paie tout d'un seul coup.

Parfois quand je soupçonne un infection bactérienne, j'amène des fientes à la clinique pour analyse. Si l'analyse n'est pas concluante, je sais que je dois allé chez le véto. Si elle l'est, je ne suis pas obligé de ramener l'oiseau si il a déjà été vu et la je sauve le 50$ de la visite, mais il faut commencer par établir un rapport avec la clinique.
Celine
Merci pour ton soutien Martine !
Nepita
Je ne cherche pas a jouer a l'apprentis sorcier, je vous demande des conseiles car vous étes plus expérimentés (meme beaucoup plus) dans le domaine des oiseaux que moi, et que comme j'ai deja pus le voir, vous étes de bon conseil et vous pouvez me donner de bons avis.

Je n'ai encore rien fais en attente de réponses a mes questions et parce que c'est le week end. je n'ai pas pris de mauvaises initiative, je ne ferais jamais quelque chose dans l'ignorance et sans avoir un avis exterieur. Je me suis tromper, d'accord, mais je ne le savais pas c'est pour cela que je vous demandais tout ça.

Vu qu'il n'y a rien a faire elle vas aller chez le véto demain
Celine
Alors, comment va ton piou ce matin !

Auteur du sujet

Nepita
Activité: 11 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit