Loading...

Pigeon comme chat ?

Levy

Bonjour,

J'ai un pigeon domestique à la maison que je chouchoute malgré son caractère de princesse et future dominatrice du monde. Je la laisse se promener dans la maison tout le temps sauf quand il n'y a personne à la maison ou que c'est l'heure de dormir, où là elle va à la cage.

Je me demandais juste, quand un chat ferme les yeux longtemps en notre direction, cela veux dire qu'il nous aime et nous fait confiance, mais je me demandais si c'était pareil avec les oiseaux, du moins avec les pigeons. 

calista

Bonjour Levy, 

Je ne connais pas du tout les pigeons, il paraît que ce sont des oiseaux super intelligents ! J'ai lu qu'ils peuvent carrément traiter des concepts abstraits et sont plus rapides que les humains pour traiter simultanément plusieurs tâches. Et que leur cerveau a une densité neuronale (ou quelque chose comme ça wink) plus forte que chez l'Homme.  

Je ne sais pas pour les pigeons, mais on dit pour les perruches par exemple que si une perruche cligne des yeux dans la présence de son maître que oui, c'est une signe d'affection ! 

J'avoue, cela m'intéresserait d'apprendre plus sur le comportement des pigeons. Si tu pouvais nous raconter plus sur ses habitudes et ses relations avec toi, je serais ravie coolD'ailleurs, tu as des photos de ta princesse  ? :) 

Bonne journée ! 

Levy

Pas de photos désolé, mais je l'ai depuis plutôt petite mais elle n'es pas très active, elle ne peux pas voler car elle a une partie de l'aile cassée qui ne se répare pas alors reste au sol. Quand je la sort elle se balade un peu, se trouve un coin et ne bouge plus ou presque plus de sa place, elle ne chante pas beaucoup non plus. Malgré son inactivité quand je la prend avec moi elle adore grimper le long de mon bras pour s'installer sur mes épaules, mon cou ou sur ma tête en arrangeant mes cheveux

Auteur du sujet

Levy
Activité: 24 Février 2021

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit