Loading...

Picage chez mon mandarin, que faire ?

Plumero

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils car j'ai un mandarin qui se "gratte" jusqu'au sang. Cet oiseau se gratte au niveau de la base des ailes sur le dos. Je prend soin de le nettoyer correctement pour éviter que ses plaies s'infectent. Mais malgré tout, son bec est en mauvais état malgré mes soins ainsi que son dos. Pareil pour son jabot qui était plein d'air (je sais pas si c'est normal, comme je le serrai un peu le cou).

Pouvez-vous me dire que faire en cas de picage chez le mandarin ? Car cela devient une habitude quotidienne et j'ai peur qu'à force de se piquer avec son bec et de s'arracher les plumes, mon oiseau ne meurt. Je sais qu'il s'agit d'un problème compliqué mais j'aimerai vraiment trouvé une solution.

Diablo

Tu peux faire une photo des pattes ? Comme tu dis, le piquage est un problème compliqué. Que le mandarin s'arrache ses propres plumes ou s'attaque à un autre oiseau, c'est toujours difficile à résoudre. Il y a même plusieurs causes qui peuvent expliquer pourquoi un oiseau s'arrache volontairement des plumes. Peut-être qu'il est victime d'une démangeaison ou d'une maladie. Le mieux est de l'emmener chez le vétérinaire ou d'appliquer un spray anti-picage par exemple.

Auteur du sujet

Plumero
Activité: 13 Mai 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit