Loading...

Petit problème de dosage pour le Vermifuge de ma Perruche

Martine Lopez
[i]Bonsoir tout le monde
Voici une post sur le vermifuge ocervern (je n'ose plus leur donner mon vétérinaire me conseil que celui ci ) après avoir lu pas mal de post et de lien a se sujet j'ai vu que les vermifuges pour enfants peuvent faire l'affaire (si je me suis pas trompé et qui serait bien complet pour pas mal de vers comme les ascaris)il y aurait de bien =Fluvermal de oxyurose

Voici ma question (je ne veus pas leur en donner de trop )

Quel dosage faut 'il faire pour se type de vermifuge ?

Je vous remerci d'avance
Cédric Gringo
Fluvermal c'est du fenbendazole et le fenbendazole n'est pas conseillé, c'est très dur su le foie et peut causer des difformités aux plumage si il est pris durant la mue. La pipérazine ne marche pas bien, mais le flubendazole est jugé toxique, surtout chez les grandes perruches australiennes.

Demande simplement à ton pharmacien pour humain du pyrantel pamoate. Il saura quel produit en est. J'ai vu Combatrin sur le liste de Doctissimo et ailleurs
https://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3140629/medicaments/combantrin.html
et le Helminthox, mais là tu dois demander à ton pharmacien si la composition est la même.



Si tu prends la solution pour enfants, tu dois prendre la solution buvable et l'administrer directement dans le bec à raison de
0.1 mls/100g ou
4.5 mg/kg PO q7-10 PO
per os ceut dire dans la bouche, q7-10 veut dire de répéter 7 à 10 jours après.

Tu dois donc connaitre le poids de l'oiseau que tu traites, demande à ton pharmacien de te faire le calcul, ils font ça à longueur de journée. Sinon regarde ici
https://www.peoplepowerprocess.com/comment-calculer-la-dose.html

Si tu donnes ce médicament dans l'eau ça ne marchera pas. Il y a pratiquement aucun danger de surdose avec ce médicament.

Martine Lopez
Merci

Je suis aller à la pharmatie mais ya fallu le commander (pas bien grave demain matin je l'aurais ) j'ai le temps de pesé mes pépettes pendant ce temps !!

Auteur du sujet

Martine Lopez
Activité: 22 Juillet 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit