Loading...

Petit Gris du Gabon anxieux et qui mange peu

naturelle61

Bonjour,

J'ai reçu avant-hier au soir un petit Gris du Gabon de 5 mois et demi.

Je m'inquiète car il est dans une grande cage et est très nerveux ou alors il reste sur son perchoir sans bouger. Aussi, il mange presque rien et boit à peine de l'eau. Comme nourriture, je lui ai mis des graines en mélange venant de l'éleveur où on l'a acheté, des aliments extrudés et un choix de fruits et légumes frais. Il n'y touche pas. Est-ce parce qu'il n'y a que deux jours qu'il est arrivé. Merci pour vos conseils.

Stella

En effet, je pense qu'il va lui falloir un petit temps d'adaptation. Il faut qu'il se sente en sécurité dans son nouveau lieu de vie et certain on en effet cette réaction lorsqu'ils sont en train de s'acclimater. Essayez de le rassurer et d'aller vers lui en douceur pour qu'il prenne confiance. Il ne faut surtout pas le brusquer et lorsqu'il le voudra, il s'alimentera. A-t-il changé de comportement depuis ces quelques jours ?

Auteur du sujet

naturelle61
Activité: 4 Février 2022

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit