Loading...

Ma perruche vomit

Iago
Bonjour, 
 
Je suis inquiète, hier soir Bibi a vomit énormément de graines et ce matin ces fientes font peur :

Avez vous une idée de la cause ?

Elle viens juste de faire une autre fiente qui est mieux, elle a une forme normal, mais on dirait que le blanc est un peu jaunâtre.
Iago
Personne n'a d'idée de la cause ?
Les reins ou le foie ?
Peut être elle ne supporte pas le millet ou ses graines ?

Je flippe...

Par contre elle a grave la pêche !
Tornade
Il y a longtemps que ses fientes sont comme ça ?
Iago
Depuis hier en mardi en fin d'après-midi (17h), a peu près en même temps qu'elle a régurgité toutes ses graines...
Tornade
Le seul moyen d'être rassurée, pour moi, c'est d'aller voir un véto ou lui téléphoner !
Iago
Oui j'aimerai bien aller voir le vétérinaire, le problème c'est qu'il n'y a pas de aviaire vers Reims, et je suis sur qu'un classique n'y connaîtra pas grand chose sur les perruches, mais je vais me renseigner, merci.
Iago
An et sinon hier j'ai eu l'impression qu'elle s'est gavé de graine toute la journée, c'est peut-être ça ?
Tornade
Il faut savoir si elle recommence ou si c'est passager !

Lis bien les différents conseils sur le site !
Iago
J'ai lu plein de sujet et d'articles ici oui!
En ce moment on dirai que ses fientes redeviennent normal, elle n'a pas régurgité de graine aujourd'hui et elle est encore plus énergique que mon autre perruche !
Je surveille ça de près.
Tornade
Tiens nous au courant de sa forme !
Iago
Ce matin elle est toujours pleine d'énergie !!
Et pour ses fientes, elle sont un peu irrégulière mais plus de diarrhée !
Elles ont encore une couleur verte.
Tornade
Tu peux mettre du charbon dans les graines ou bien une ou deux gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson pendant quelques jours !
Iago
D'accord, merci pour ce conseil, je ne savais pas.
Iago
Alors me voilà de retour avec des nouvelles, Bibi a ses fientes qui sont redevenues normales
Elle a toujours la grande forme, donc c'était surement passager, je soupçonne le millet (comme les albinos et lutinos sont plus fragile des organes, sont foie ne supporte peu être pas).
Je continue a surveiller ça de près
Tornade
Plus de millet ! 
IoIo
Rassurée par cette nouvelle! 

Auteur du sujet

Iago
Activité: 9 Juillet 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit