Loading...

Ma perruche a une tumeur, opération ou pas?

Mila
Bonjour à tous!

Depuis quelques temps je lis plus que je ne participe, mais là j'ai envie de vous en parler.

Voila, Edel, ma femelle ondulée, a une masse suspecte au niveaux des ovaires, juste entre le cloaque et les pattes. De toute évidence, ce n'est pas graisseux, l'endroit ne s'y prête pas, et il y a toutes les chances pour que ce soit une tumeur aux ovaires.

Edel arrive au point ou cette saloperie compresse ses organes et appuie sur les nerfs de ses pattes, l'obligeant à se contorsionner pour trouver une position supportable, bref, ma pauvre super maman souffre.

Mais elle a envie de vivre! Elle s'accouplait encore, pas plus tard que ce matin avec son roméo de Poucinou, elle mange et boit normalement, elle trouve encore plaisir à sortir de temps en temps de sa cage (malgré ses difficultés à voler car elle a beaucoup grossit), à grignoter une feuille de fougère fraiche ou à détruire une belle carotte... Elle s'accroche et je ne la sent pas prête à partir...

Alors j'ai décidé de tenter l'opération. Tout du moins, je veux savoir si c'est possible, et si ça ne ferait pas qu'empirer les choses. Je ne veux pas qu'elle souffre, mon seul but est de la soulager. Et tant qu'elle se bat, je vais me battre avec elle!

J'ai donc rendez vous mercredi matin avec mon vèt de quartier, le seul en qui j'ai réellement confiance, et qui se sent confiant quand à l'intervention. On va donc tenter de déterminer si c'est possible, si ça vaux le coup, et ce qu'on peux en espérer pour elle...

Alors je vous tiendrai au courant au fur et à mesure, en croisant les doigts pour qu'un petit miracle arrive pour ma grosse mémère...

Patricia Vison
J’espère que tout ira bien pour elle,
Bonne chance et donne des nouvelles.
Mister T
Oh quelle triste nouvelle
J'espère de tout cœur que l'opération marchera...
Je pense à toi et surtout à Edel
Fanto Mette
On est avec toi. Et si tu as besoin de quelque chose, je suis tout près !
Lin Le
je suis de tout coeur avec Edel et toi
Dinah
Comme c'est triste cette nouvelle! J'espère que l'opération va bien se passer et que tu retrouveras ta "grosse maman" en pleine forme!

Je suis de tout coeur avec toi!
Sébastien B.
je n'espère pas, j'en suis sûr ... l'opération va très bien se passer
C'est en tout cas ce que je vous souhaite à toi et Edel, de tout coeur
Bon courage, bonne chance et beaucoup d'ondes positives
Lin Le
c'est bien la maman de Pimkie ?
Mila
Oui, c'est la maman de Pimkie. Merci à tous pour votre soutient!

Nicole, elle est toute jeune, elle aura 4 ans dans trois mois.
Mila
Ti poucin va avoir 7ans dans quelques mois
Celine
J’essaierai de lui donner du Lupron. Attends, je te trouve l'information.
Mila
Je suis preneuse de tout, merci :)
Celine
Je n'arrive pas à trouver. J'en ai parlé à quelqu'un dernièrement sur le forum. C'est expérimental, mais ça a donné de bons résultats. Fouille, ça vaut la peine d'essayer, elles crèvent parfois juste sous l'anesthésie.
Fanto Mette
"Oui c'est la maman de Pimkie. Merci à tous pour votre soutient! "

Elle est toute jeune, elle aura 4 ans dans trois mois.

C'est aussi la maman de Circé. Bref, ça ferait deux orphelines rien que sur le forum. Donc faut qu'elle s'accroche la petite !

C'est épatant comme tu as toujours remède pour tout. En espérant que ça donne des résultats ! Finger cross.
Sébastien B.
Je ne sais pas exactement ce que vous cherchez Martine mais vous parliez d'injections de "Lupron" sur un post me semble t il.
Celine
Je me souviens avoir lu aussi qu'il fallait un suivi et qu'on devait redonner le Lupron qui n'est pas sans effet secondaire et qui est très dispendieux, même à petite doses. Rien de miraculeux encore.
J'ai touvé! Mais c'est expérimental.
https://www.parrotletranch.com/lupron.html
... Dr. Bowles reported treating a budgie with an inoperable ovarian tumor that
is inoperable (the owner does not want chemotherapy) and the clinical signs
greatly improved. Also, an African grey that continuously formed ovarian cysts
making her severely ill but a heart condition prohibits performing anesthesia
and surgery.

...Dr Bowles a affirmé avoir soigné une perruche avec une tumeur ovarienne inopérable(le propriétaire ne veut pas de chimiothérapie) et les signes cliniques se sont grandement améliorés. Aussi, un gris d'Afrique qui faisait des kystes à l'ovaire qui la rendait gravement malade, mais qui souffrait d'une maladie cardiaque qui rendait impossible l'anesthésie et la chirurgie...
Mila
Merci, j'évoquerai ça demain avec lui!

Auteur du sujet

Mila
Activité: 1 Août 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit