Loading...

Ma perruche tremble sans arrêt et perd l'équilibre

Ben
Bonjour,
cela doit faire depuis 2 semaines que ma perruches ne va pas très bien..
J'ai un mâle et une femelle et j'ai premièrement conclue que la femelle s'appropriait tout ce qui avait dans la cage.
Elle lui donnait des coups de bec sans arrêt et je crois qu'il est en période de mue car il lisse ses plumes souvent et les secoues.
Ma Première initiative à été de les séparer pendant 3 jours car, Link, mon mâle était dans le fond de la cage et avait l'air vraiment épuisé. Après 3 Jours il a eu l'ai d'aller mieux donc je l'ai ai remis ensemble. Mais il c'est vite remis a trembler et a manquer d'équilibre.
J'ai consultée vos post-it et j'ai réaliser que ma cage était beaucoup trop petit donc je suis immédiatement allée en chercher une plus grande. Maintenant ils sont dans une très grande cage, ma femelle est très heureuse, chante, joue avec ses jouets et attaque presque plus mon mâle. Par contre, Link ne va pas mieux... il tremble encore et tombe dans le fond de la cage et se met a paniquer et je dois allée le calmer pour qu'il remonte tranquillement dans ses bareaux.. Je ne comprend pas ce qu'il pourrait avoir appart qu'il serait en mue et que ses plumes ne soient pas égales près de sa queue. Depuis hier, je l'ai remis dans son ancienne cage tout seule pour qu'il se repose.. Cette nuit il est encore tombé et a paniquer pendant 5 minutes jusqu’à ce que j'arrive...
Je suis inquiète... Pouvez-vous m'éclairer S.V.P ??..

Celine
Je pense que si la femelle ne le pique plus c'est que les tremblements, les chutes de ton mâle n'est pas dû à la femelle. Il est surement malade.
Attends la vie d'experts mais si j'étais toi j'irais le plus vite possible chez le véto avant que ce soit trop tard...
Ben
Je ne sais pas, il n'a pas l'air vraiment malade... c'est vraiment le faite qu'il n'est plus capable de voler et qu'il manque d'équilibre c'est pour ça que je pensais que c'était peut-être du a son plumage.. il dort tout le temps et ses plumes près de sa queue ont l'air de le fatiguer... Comme une grosse mue mais il a 1 an passé..
Celine
Véto ! Et met lui une cage hôpital avec des perchoirs en bas et un linge en dessous pour que s'il tombe il ne se fasse pas mal.
Pour savoir ce qu'il a il nous faudrait plus d'info :
Quelle est son alimentation ? Que mets-tu en litière ? As-tu une de tes perruches achetée récemment, si oui, as-tu fais une quarantaine ? Les laisses-tu sortir une heure par jour ? Mange-t-il ? Montre nous des photos de la cage aussi. Donne nous un max d'informations !
Ben
non ca fait longtemps que je l'ai ais et tout allais bien appart depuis qu'il a commencer a muer. Je vais mettre Une photo de sa queue.
Ben
Il manque des plumes du coté droit et c'est pour ça qu'il verse sur le coté et qu'il na plus d'équilibre selon moi..
Celine
Il se peut que certaines mues enlèvent beaucoup de plûmes mais je ne pense pas qu'une simple mue pourraient rendre l'oiseau dans un état pareil
Sur cette photo : On voit les plumes autour de la queue déployées : ce sont celles là dont du parles ? Si c'est le cas c'est sans doute normal qu'elle ne peut plus voler et a des difficultés d'équilibre :
Mais tu es sure qu'il mue ? Car tu as dit que ta femelle se bagarrait avec lui : elle aurait très bien pu lui arracher les plumes ! Voies-tu du sang ?
Sinon son état général est comment ? Il se met en boule ? Il mange ? Des légumes aussi ?
As-tu une photo de lui entièrement ? Et de la cage ?
Ben
Oui, exactement ses plumes là.
Je crois qu'il mue car la femelle lui donnais des coups de bec mais sans plus, il n'y a ni sang et son état général est bien. Il mange ses graines et son celerie mais il dort beaucoup, j'ai l'impression qu'il reprend des forces. Je n'ai pas de photo pour l'instant. Ma femelle aussi mue, mais elle elle est en super forme..
Celine
Ce n'est peut-être rien de grave mais s'il dort beaucoup c'est peut-être mauvais signe... Est-ce que tu vois des plumes qui repoussent à cet endroit ?
Sébastien B.
La mue exige un véritable effort chez la perruche.En perdant les plumes et en les remplacant, cela exige 25% des protéines de l'oiseau.Pour ne pas qu'il souffre de carences, c'est très important de lui donner des aliments riches en protéines pendant la mue, tels que : la pâtée aux oeufs, oeufs à la coque, blanc de poulet cuit, des légumineuses cuites et/ou germées, du germe de blé (pas du son de blé, du germe de blé), etc
Ben
Il est très difficile, il ne veut rien manger sauf du celerie et des oeufs. Est-ce suffisant?... Je vais essayer le blanc de poulet cuit, j'ignorais que le perruches mangeaient ça!!
Ben
Oui, ça ne parrait pas sur la photo mais il manque des plumes et elles ne sont pas égale. Je crois qu'il dort beaucoup car il se fache de manquer d'équilibre et il s'énerve beaucoup.. J'ai mit une serviette dans le fond au cas qu'il retombe et se mette a se garocher partout ....
Sébastien B.
Met un vieux t-shirt, une serviette il risque de s'y coincer les griffer dans les filaments.Il faut persévérer pour qu'il en mange, tu peux en mettre dans ses graines, souvent ils ne s'en rendent même pas compte et ils en mangent.Humain 1, perruche 0.Pour les chutes, tu devrais l'apporter au vétérinaire.
Ben
D'accord Je ferai les changements et je persévérai pour lui donner les protéines nécessaires.
Nepita
Si ton oiseau manque d'équilibre, je ne pense pas que ce soit du à la mue, à ta place, je n'attendrais pas un jour de plus pour l'emmener chez le véto, j'ai dix perruches et elles sont en pleine mue et je n'ai jamais vu l'une d'elles tomber de fatigue, elles sont fatiguées, c'est vrai, mais pas à ce point la !

Isole le, met le au chaud et demain matin à la première heure, tu téléphone à ton vétérinaire en lui disant que c'est très urgent, il te prendra entre deux RV
Pinou
Si tu tiens à ta perruche le moindrement, il faut que tu ailles chez le vétérinaire car les chances qu'ils s'en sorte tout seul sont nulles ou pas loin.

Tu dois compter 60$ pour la visite, 20$ pour une analyse et 20$ pour un médicament , prévois autour de 150$. Tu peux dire au vétérinaire que tu as une limite pour les frais.
Ben

Je suis désolée, je n'ai pas un sous pour amener link au vétérinaire et
ne croyez pas que ça me fait plaisir. Grace à vous, il y a 1 an je l'ai sauvé de la gale du bec, et maintenant, je n'ai aucune idée de ce que ce pauvre oiseau peut avoir... Il y a des jours où il n'est pas si pire, mais a chaque soir vers 8-9 heures, il se met à se piocher partout dans la cage jusqu'à ce qu'il finisse sur le dos exténuer et j'en pleure tout le temps.. Il n'est pas apprivoiser comme vos perruches car j'ai une vie vraiment charger et j'ai 3 chevaux, 1 chien, 4 chats et mes 2 autres perruches a m’occuper plus ma vie a l'école et mon travail qui ne fait que payer mon gaz pour me rendre à l'école.. Je me demande juste si vous aviez des conseils car je suis dépassée par ce qui lui arrive. Jamais je n'ai vu un oiseau pas être capable de monter sur ses barreaux et toujours retomber et vivre dans fond de sa cage. Il tremble sans arrêt et ça me brise le cœur. Pourtant, il mange et il chante. Je n'y comprends vraiment rien.

 

Sébastien B.
Si tu ne peux rien faire pour l'aider,je crois qu'il vaudrais mieux l'euthanasier.C'est dur, mais ton oiseau a besoin de soins, et si tu ne peux pas payer..
Ben
Pour l'euthanasier Je Dois L'amener au vétérinaire et ça dois couter, j'ai de la misère a subvenir a mes propres besoins je n'ai vraiment pas un sous et cela me brise le coeur.. je déteste le voir souffrir et je me sens impuissante.
Marie-Françoise
Il y a clairement quelque chose qui cloche, effectivement
N'est-il pas possible pour toi d'emprunter de l'argent à quelqu'un ? Il y a des années de cela, j'ai préféré abréger les souffrances de ma Romponcelle (hamster), cela m'avait coûté 15 euros. Après, je ne vis pas au Canada mais en France ...
Sébastien B.
Les coûts fonctionnent en fonction du poids.Au canada, pour un chat de 10 lbs ça coûtait 60$. Donc par exemple 10$ par lbs.
Une perruche pèse 30grammes.
30 grammes c'est 0.66lbs.
Informe toi, et redis-nous les prix..
Tes parents peuvent bien te passer un peu d'argent, non?

Auteur du sujet

Ben
Activité: 22 Juillet 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit