Loading...

Perruche qui fait des fientes marron noires

Carmen

Bonjour,

Ma perruche femelle, 6 mois, a fait des fientes marron noires. Je lui ai donné des carottes rappés comme d'habitude. Puis là elle reste sur la grille de sa cage ou sur un perchoir toute la journée. D'habitude elle est très active mais là elle reste dans son coin, ne chante plus et fait des fientes marrons noires. 

Est-ce normal que ma perruche fasse des fientes marron noires ? Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

Filou
Des fientes noires peuvent signifier du sang qui a été digéré ou une infection à certaines bactéries à gram négatifs, comme la salmonella, pseudomonas, E. coli. Tu ferais mieux de lui faire voir un vétérinaire qui fera (on l'espère) une analyse de fientes qui déterminera le type d'antibio à donner. Souvent on donne un antibio à large spectre, l'enrofloxacine (Baytril, c'est l'idéal), marbofloxacine (Marbocyl de Vétoquinol, ça va) ou chloramphénicol (Mycolicine de Virbac, mieux que rien du tout, mieux que mourir, mais personnellement, je ne laisserais pas un véto donner cela à une de mes perruches.)
Carmen


Merci pour ta réponse et là elle va beaucoup mieux.

Boubou

Elle va mieux tout d'un coup ?

Carmen

Oui je pense que c'était les carottes. Maintenant elle est au top de sa forme.  Elle est sur sa cage en train de chanter hi hi
Merci beaucoup

Boubou
Les carottes ne donne pas ces symptômes, il faut qu'ils en mangent tous les jours pour leur bien être !

Auteur du sujet

Carmen
Activité: 21 Décembre 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit