Loading...

Perruche qui apparait sur ma fenêtre..

Romuald Martin

Bonjour,

Depuis hier il y a une perruche qui apparaît au bord de ma fenêtre et dès qu'elle me voie elle s'envole. En suite j'ouvre la fenêtre pour voir si elle revient et entre dans ma chambre mais elle ne revient pas. J'aimerais bien la prendre parce que je sais qu'elle va mourir si elle continue en liberté dehors. Je suis inquiet pour elle.

Romuald Martin
Oui j'ais mis des graines sur le bord de la fenêtre, on verra demain si elle revient.. Je crois que c'est une femelle, ou bien un jeune mâle, en tout cas la cire n'est pas bleu.
Maria Cohen
Une petite branche de millet éventuellement la ferais venir dans ta chambre, elles en raffolent ça ne peut donc que davantage l'appâter ... surtout qu'elle doit avoir faim dehors et par un tel temps :S



Tiens nous au courant !
Dinah
bonne chance !
Romuald Martin
Oui, mais pour l'instant ma fenêtre est fermée et les rideaux aussi parce que mes petits bouts font leur sortie matinal, alors si elle vient elle pourra pas rentré et je la verrais pas. C'est drôle à les voir parce que ils explorent la chambre à pieds, ou plutôt "sur pattes", j'ai pris pleins de photos mais je vais pas mettre maintenant parce que j'ai l'appareil sur main pour les prendre en photo en plein vol alors j'attends, mais ils sont toujours par terre.

Le millet ici j'en trouve pas c'est dingue! Et puis le temps, bas.. c'est ensoleillé et il fait 28° dehors.

Merci à tous pour vos réponses
Maria Cohen
Ah oui désolée ... tu es au Brésil ... je n'avais pas fait attention
Envoie moi du soleil stp ? on en a grand besoin dans le nord en ce moment !!!!

J'imagine parfaitement ce que tu veux dire en disant qu'ils "explorent la chambre à "pieds"" ... ça arrive aussi aux miennes!! Elles sont marrantes à courir et à marcher comme nous !!

Toujours est-il que tu as de beaux oiseaux en signature !
Romuald Martin
Haha, ici on en a assez du soleil, il fait une des ces chaleurs... Si je pouvait je te l'envoyais tout de suite !

C'est marrant des fois ils marchent en fille indienne.

Fanto Mette
Ce serait bien que tu recueilles cette petite perruche, elle a dû se perdre...
Mets nous des photos de leur exploration à pattes !
les miennes aussi faisaient ça mais maintenant elles ne veulent plus aller par terre, c'est tellement drôle pourtant !
Romuald Martin
Je vais essayer de la recueillir, je vous préviendrais si j'arrive.
Fanto Mette
Ce serait génial ! Comment est-elle ? As tu eu le temps de voir ses couleurs ?
Bonnes idées :)
Maria Cohen
En effet, très bonnes idées !!!
En espérant qu'il dispose d'un tuyau d'arrosage et/ou d'un filet à papillon ! Ce dernier augmentera probablement les chances de "capture" parce que si elle vole bien et qu'elle est craintif ... bon courage pour l'attraper sans ne trop l'effrayer (surtout en dehors de chez soi)

Mais sinon oui tiens nous au courant
Romuald Martin
J'ai un tuyau d'arrosage mais pas de filet à papillon, je n'ai pas eû le temps de voir ses couleurs correctement mais il me semble qu'elle est bleu.
Fanto Mette
Pas besoin d'un tuyau d'arrosage, si ?
Romuald Martin
Merci pour vos conseils, elle n'est toujours pas apparut aujourd'hui, j'attends..

Romuald Martin
Cet après-midi j'ai laisser la fenêtre ouverte pendant que j'allais me doucher, je n'avais plus vu la perruche qui venait sur ma fenêtre, je la croyais déjà morte parce que 5 jours ce sont déjà passé depuis la première fois. Et tout d'un coup, pendant que je me douchais, mes perruches ce sont misent à chanter, elles chantent toujours à chaque fois qu'elles entendent le bruit de l'eau, donc pour moi c'était normale. J'ai fais longtemps dans la salle de bain parce que j'ai dû encore me raser. Et tout d'un coup quand je sorts (C'est sors ou sorts? Je me rappel plus) Je vois la perruche sur les barreaux de la cage, près de la mangeoire, et elle demandait la becquée (elle devait être affamer) et Willy lui la donnait. Je suis presque mort quand j'ai vus ça. Je ne sais pas si les autres on été en contact avec elle aussi mais c'est trop tard maintenant pour la quarantaine, j’espère qu'elle n'est pas malade. Elle parait bien appart la faim, je lui est donner des graines et elle en a manger beaucoup, elle a aussi but de l'eau, et après elle s'est mit à voler un peut partout dans la cage, je pense qu'elle s'est rendu conte qu'elle était dans la cage. Maintenant elle dort tranquillement. Je mettrais des photos demain.
Ben
Yahouu , je suis contente que tu lai rescaper ! Je suivais ce post depuis le debut! Croit tu qu'elle es aprivoiser? Et si tu peux met nous des photos !
Romuald Martin
Elle a de la chance cette petite , elle a fait le bon choix , elle a trouvé une bonne maison

Auteur du sujet

Romuald Martin
Activité: 11 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit