Loading...

Perruche Ondulée perd ses plumes après la ponte

Martine Lopez

Bonjour a tous,

Voila, j'ai plusieurs perruches chez moi (6 + 5 œufs), mais voila que la femelle qui a pondu les œufs a des pertes de poils au point ou on voit sa peau, est-ce que quelqu'un aurai une réponse a ça sil vous plait ?

Vue que je ne connais pas le site ni son fonctionnement je poste ici, puis on verra par la suite. j’espère une réponse rapidement pour que je puisse savoir si c'est grave ou si c'est normal, merci bien.

Mila
Si elle a perdu des plumes sous le ventre, ne vous en faites pas c'est possible. Sur le ventre il y a un endroit que l'on appelle une plaque incubatrice où la circulation sanguine est augmenté durant la couvaison pour que le contact de la chaleur du corps et des oeufs soit plus intense. Parfois les femelles s'arrachent les plumes à cet endroit elles mêmes.

Il est important pas contre de la nourrir d'aliments plus riches en protéines et en minéraux.
Martine Lopez
Alors voila, elle a des perte de plumes au ventre, un peu autour de la tête est au dessus du bec, pour la nourriture je donne des graines et des millets.
Je vais essayer de pendre une photo tout à l'heure pour vous montrer tout ça.
Pour la cage, j'ai 2 volières et une petite cage, la perruche dont je vous parle est dans une volière avec le mâle, et c'est la première fois qu'elle ponds des œufs.
Picture
Les perruchons ne sont pas nés donc il est encore temps "d'aider" la femelle, non?
Martine Lopez
Bonsoir, me re-voila, j'ai pris quelques photos, mais je ne sais pas comment les envoyer, pouvez-vous m'aider ?
Cédric Ko
tu cliques sur img
Martine Lopez

Voici une image


 

Picture
Je ne peux pas y acceder
Martine Lopez
Je viens de comprendre comment faire, je vous prépare les photos, quelques minutes svp
Martine Lopez


Martine Lopez
Vous avez vu ?
Picture
oui... je ne crois pas que ce soit normal..Pauvre puce
Martine Lopez
nicole, merci pour l'adresse, je connais, j'avais une perruche malade, je leur ai apporté pour la soigné, le jeune homme qu'on voit en photo ma dit qu'il faut la tuer...car elle avait un abcès, et ils l'ont tuer
Mister T
La pauvre soigne la bien je ne peux t'aider, je rêve ou ce sont deux femelles
Martine Lopez
Ca ce sont mes autres perruches, le père et la fille, et celle qui est malade c'est aussi la fille de celui en bleu, la mère étant morte avec 5 petit oisillons



Et ça ce sont les autres perruches que j'ai dans une autre volière...






Martine Lopez
mamatheo, non, ce ne sont pas 2 femelles, le noir est un mâle, la malade est la femelle.

Dans la petit cage, le bleu est un mâle et l'autre une femelle.

Dans la 2 eme volière, le gris est un mâle et la blanche une femelle.

Auteur du sujet

Martine Lopez
Activité: 22 Juillet 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit