Loading...

Perruche ondulée, gale du bec ?

Romuald Martin
Bonjour, je me suis inscrit sur le forum parce que je m'inquiète pour ma perruche. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'elle a une gale du bec car elle a des croûtes autour et sur le bec. En plus, elle ne joue pas beaucoup (seule ou avec les autres perruches) ... Quelqu'un peut me dire si oui ou non elle est malade ? Merci d'avance.
Patricia Vison
Ça y ressemble, mais attends de voir ce qu'en pense les autres.
Romuald Martin
D'accord, merci quand même =)
Nina
Il faudrait une photo plus près, j'ai l'impression que ce n'est pas la gale, mais plutôt de l'hyperkératose comme sur la photo du post d'avant

Par contre j'aimerai connaître le régime alimentaire de ton oiseau !

Ta perruche à l'air bien trop grosse !
Romuald Martin
Merci, je suivrai vos conseil mais est-ce que c'est contagieux pour les autres perruches ?

Eh bien elle mange des graines, du millet et de temps en temps (assez rarement) je leur met des friandises. Par contre j'ai essayé mais elle ne mange pas de fruits ...
Je vais essayer de prendre une photo de plus près
Nina
Il faut absolument qu'elle perde du poids, elle est trop grosse, ce n'est pas bon pour sa santé !

Est-ce que tu la fais sortir de la cage ?

On m'a donné une perruche dans le même état que la tienne, on m'a conseillé de la faire voler et l'obligeant à sortir de la cage, ça lui fait faire de l'exercice !

Pour son alimentation, ne lui donne plus de friandises, son foie sera vite détraqué, insiste beaucoup sur les légumes.
Romuald Martin
Il faut protéger les vitres avec un rideau, juste un voilage !

Animo67
Ok, ça me ferait vraiment plaisir de les voir sortir, ça prendra du temps mais je le ferai (aussi bien pour l'alimentation que pour leur entretien physique). Merci pour tout !
Nepita
Lors des sorties surveille la bien car les chutes ne font jamais du bien est-elle seule dans la cage ???
Romuald Martin
En fait il y a 5 perruches dans la cage, tout à l'heure j'ai ouvert la cage pour voir qui sortirait tout seul et une de mes perruches est sortie et est rentrée toute seule. J'ai bien mis les rideaux et baissé les volets pour être sûr mais la perruche que j'ai pris en photo n'est pas sortie ... Je resserrai quand j'aurais plus de temps
Nina
Il te faut le faire tous les jours si tu peux bien sûr !

Et pour les légumes, tu leur en présentes tous les jours, même s'ils n'y touchent pas de 6 mois, tu continues, il suffit, qu'il y en ait une qui commence et tu auras gagné .

En attendant, fais germer des graines, elles adorent ça, ça remplacera les friandises !
Romuald Martin
J’essaierai de les faire sortir régulièrement (au moins une fois par semaine au minimum), et pour les légumes et les graines germées c'est ce que je vais faire, merci encore des conseils =) mais concernant son bec, je devrai donc aller chez le véto ?
Nina
Il faudrait que tu mettes une photo de son bec, le plus près possible et le plus net possible !
Romuald Martin
Je vous mets ça
Romuald Martin
Alors ?
Ah et pour l'info, toutes mes perruches mangent des pommes maintenant grâce au conseils du forum merci pour tout, je vais essayer avec les carottes maintenant (tout en continuant à leur mettre une pomme tous les jours)
Romuald Martin
Je sais mais j'ai essayé d'autres fruits et légumes mais ils se sont décidés à goûter seulement les pommes ... mais je n'abandonne pas, prochaine étape, les kiwis et les oranges ! Si j'arrive à leur faire manger, ce sera au tour des bananes. Merci encore pour toutes vos réponses !
Romuald Martin
Ah désolé... j'avais lu trop vite... j'en prends note, merci.
Pour ma perruche est-ce possible que ça se soit guéri tout seul ? Ou alors c'est dû à une montée hormonale ? Je suis désolé d'insister autant mais mes parents ne veulent pas aller chez le véto si "il n'y a pas de bonnes raisons" alors je voulais savoir si c'était important ...

Auteur du sujet

Romuald Martin
Activité: 11 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit