Loading...

Perruche ondulée femelle peureuse : séparation ou non?

Perrulove

Bonjour,

j'ai une couple de perruches ondulées. J'ai acheté le mâle en premier et la femelle une semaine après. J'ai essayé d'apprivoiser la femelle pendant 5 mois, mais elle est toujours aussi peureuse. Le mâle est vraiment gentil et il m'adore.

Dès que je les mets en libertés, le mâle ne fait que suivre la femelle et et il m'ignore. Bientôt, c'est la fête à mon ami et je pense que lui donner la femelle serait une bonne idée comme cadeaux. Certaines personnes disent que un oiseau adopté solitairement sera moins craintif car il s'ennuie. Je veux que la femelle soit heureuse et non peureuse. Mais je ne sais pas si séparer un couple de perruches est une bonne idée... Qu'en pensez-vous?

Bref, je vous souhaite une bonne journée.

(PS: Répondez-moi vite SVP car l'anniversaire de mon amis approche à grand pas!)

Ellabonter&beauté2

Je ne suis pas une experte mais j'ai eu assez de perruche pour te dire que se n'ait pas une bonne idée si il se sont accoupler mais sinon ce serait un bon cadeau . T u sais moi aussi j ai un male qui est tres gentil et pas dutout peureux et la femelle est peureuse . ah oui aussi si la cire de ta femelle est brune tu devrait la laisser et mettre un nid (espere des petits) .wink

Perrulove

Ok. Merci beaucoup! Mais vous êtes sûre que laisser la femêlle s'accoupler si elle n'est pas apprivoisée est une bonne idée? Car des fois la femêlle se bats avec le mâle. La femêlle est une perruche ondulée et le mâle est une perruche arlequin. Je ne sais pas si je peux laisser s'accoupler des perruches ondulées et arlequins...

 

Enfin, je vous souhaite un bonne journée!

Ellabonter&beauté2

Pour le fait que laisser la femelle non apprivoise s accoupler est une bonne idee bah il font comment dans la nature car il sont apprivoiser dans la nature donc oui et pour les race alors la je ne sais pas moi j ai eu que des ondulees

Auteur du sujet

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit