Loading...

Perruche ondulée femelle malade?

Dino
  Bonjour
Il me semble que j'ai une perruche ondulée femelle malade ... Depuis hier j'ai 4 perruches ondulée (2 couple un bleu et un jaune) acheter en animalerie, ils disposent d'une grande voliere 1.70 h sur 90 l, mangeoire recipent eau enfin tout le nécessaire pour bien les accueillir, je suis novice en matière d'oiseaux je n'en ai jamais eu, ils sont perché sur le meme merchoir toute la longueur de la cache, j'ai l'impression que la femelle jaune est plus dominatrice que la bleue qui est elle gonflée tête et corps et n'a pas l'œil vif, quand j'ouvre la cage par la petite porte tous s'envolent et reviennent sur le perchoir donc on peut considérer qu'elle est active mais reste touljours dans la meme position,
qu'est ce que je dois faire ? est-elle malade ? j'aimerai vraiment pas la perdre car j'adore les oiseaux dans mon idéale j'adorerai les laisser en dehors de la cage car je m'aime pas voir les animaux quels qu'ils soient derriere des barreaux...
merci de me répondre cordialement
Dino
Actuellement elle mange du millet en grappe, c'est bon signe ?
Dino
oui merci aujourd'hui elle a bien mangé et bu, je les ai bien observé; je en effet que la femelle jaune a du caractére et mene son petit monde a la baguette.
IoIo
Il faut que tu le mettes dans une cage séparée avec du papier essuie tout au fond de la cage afin de surveiller les fientes !

et porte la chez un véto !

Dino
bonsoir je viens vous donner des nouvelles, donc ce matin j'ai trouvé des petites tâches de sang sur le mur derriere la cage mais n'ai vu aucun oiseaux blessé, vigilante et actuellement à la maison je ne les quitte quasiment pas de la journée et à ma grande tristesse de votre ma femelle bleue à part et toujours dans la même position, je me décide alors de la verifier et la je me rend compte qu'elle a été piqué ou becter dans le dos sur les ailes en fait martyrisé , je décide donc de la separé du groupe je la met dans la cage à chat (je sais mais j'avais que ça sous la main et heureusement) et part à l'animalerie qui m'explique que j'ai bien fait car  la femelle jaune apparement très dominatrice veut les 2 mâles et s'en prend à la bleue et peut la tuer et les mâle aussi peut s'en prendre à elle quand je rentre à ma grande suprise elle est perché et en position normale c'est à dire que au calme elle à recuperé donc pour le moment je viens de séparer la volliere en deux, un étage couple jaune, un étage couple bleu car je dois soigner ses blessures et elle doit reprendre des forces quand chacun aura trouvé sa place j'espère qu'ils pourront cohabiter à nouveau merci de vos conseils
Vanille
C'est possiblement aussi le fait qu'elle soit malade qui fait que l'autre femelle la prenne en grippe. Pour les oiseaux qui sont des proies, le fait d'avoir un oiseau qui montre une faiblesse peut faire qu'elle attire les prédateurs et mettent la bande en danger. On sait que ce n'est pas le cas, mais l'instinct reste là.

Il est important de surveiller ses fientes. Cela en dit long sur l'état de santé d'un oiseau.

Si elle ne se rétablit pas bientôt, il faudra l'amener chez le vétérinaire. En attendant il serait bon de lui donner des probiotiques. 
Capone
Tout se passe bien avec le mâle qu'elle côtoie ?
Dino
  tout va bien avec le mâle bleu  , ainsi que le jaune. Hier apres midi elle lui mangé dans la bouche heu..bec, c'eest peut être ce qui déclenché les ostilités, j'ai enlevé la separation ils sont de nouveau tous les 4 ensembles et à priorie tous ce passe bien pourvu que ça dur....
Capone
A ta place, j'aurais attendu qu'elle soit totalement guérie ...
IoIo
Moi aussi !

Auteur du sujet

Dino
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit