Loading...

Perruche ondulée faisant des trous dans la terre

Uxki

Bonjour 

mes perruches ondulées et mon couple de turquoisine qui sont dan la même voliere extérieure font des trous dans la terre je n arrive pas à en comprendre la raison, de plus mes ondules  sont très actives amoureusement je pensais que la saison des amours se situait aux beaux jours vers le mois de mars quelqu’un peut il’m Éclairer sur ce sujet ? J aurai une autre petite question une de mes ondulées n a pas son bec crochu mais il semble être un peut long et droit cela peut il lui occasionner des problèmes car elle a l air de vivre correctement cela pourrait il être une malformation car j ai acheté une perruche a qui il manquait une partie du bec (j ai eu le déplaisir de le voir seulement arrivé chez nous) mais elle le vie très bien et est en pleine forme je me dis que peut être c est également pareil pour celle la ? Un grand merci pour vos lumières 

cordialement

calista

Bonjour Uxki !

Oui, tes perruches sont en train de faire leur nid dans la terre, j'ai déjà entendu parler de ça à propos de perruches ondulées, même si ce n'est pas la façon la plus classique pour cette espèce de faire un nid !  Au fait, les perruches s'adaptent beaucoup à leur environnement.  

 

Quant à ta perruche avec son bec plus long  - est-ce qu'il continue à pousser ? Dans ce cas,   il faut l'emmener chez le vétérinaire qui peut tailler le bec. C'est très important, pour que l'oiseau n'ait pas de problèmes par la suite pour se nourrir. 

 

 

 

Uxki

Bonjour

merci de vos conseils j ai amené ma petite perruche chez le vétérinaire le verdict a été qu elle avait attrapé la galle d ou l état de son bec donc traitement sur un mois la véto lui a également limé un peu le bec puis retour chez le véto dans un mois pour voir l évolution et refaire un peu la forme de son bec, nous devons également traiter toutes les autres perruches cela va être du sport pour les attraper 

encore merci de votre aide et conseil

bonne journée 

Auteur du sujet

Uxki
Activité: 23 Août 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit