Loading...

Perruche ondulée est constipée?

Loutre

Bonjour,
Mon Pugi a un problème depuis hier. ses fientes ne se détachent plus, durcissent et l’empêchent d’évacuer. Je l'ai nettoyé hier avec de l'eau tiède pour le soulager et je lui ai donné 3 gouttes d'huile d'olive. Mais je suis très inquiète, il se couche en mettant sa queue vers le bas.
Que puis je faire de plus svp?

Merci

Cédric Ko
Cela pourrait être du à son alimentation .
Mange t'elle des légumes et fruits ?

Tu as bien fait de nettoyer à l'eau tiède , mais 3 gouttes d'huile ça me parait beaucoup , comment as tu fait , dans de l'eau ?

Est elle encore mouillée au cloaque , ça justifierait son comportement la queue vers le bas .
Loutre
Bonjour,
En effet ça fait un certain temps que je ne lui ai pas donné de légume, il n'accepte que les carottes, je lui en donnerai ce soir car là je suis à la fac.
Pour le nettoyer je l'ai tenu dans de l'eau tiede jusqu'à ce que les fientes ramolissent puis je les ai enlevées délicatement à la main.
Bref ensuite il a refait, mais sous forme de "boudin" qui reste toujours accroché au cloaque.
Ensuite il avait l'air soulagé, mais le matin, rebelote, je le retrouve dans une position bizarre, couché vers l'avant, la queue incliné vers le bas avec des fientes suspendues, c'est donc ce matin que je lui ai donné de l'huile d'olive.
Les fientes ne sont pas liquides et mon pugi est un mâle donc aucune chance qui soit dans une période de ponte.
Martine Lopez
Incliné, c'est signe qu'il a mal, tu devrais prendre RV chez un véto !

Tu peux faire une photo de son cloaque et des ses fientes ?

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit