Je me présente, je suis Marion. Je suis l'heureuse "Maman" de deux perruches ondulées apprivoisées à la main, élevée à la main, et surtout habituées à être en liberté, et à venir se nourrir auprès de ses amis les hommes.
Ce weekend nous avons fait l'acquisition d'un chien, et afin de pouvoir les faire cohabiter sans risques, nous avons tenté une mise en liberté des perruches au sein du salon, le chien étant attaché et tenu par son maître.
Néanmoins, malgré toutes nos mesures de sécurité, les perruches étant vraiment ouverte au monde, et "trop" apprivoisées, elles se sont approchées du chien, et notre chien en a choppé une dans la gueule.
Nous avons crié, il a laissé descendre tranquillement la perruches qui ne saigne pas. Néanmoins, elle n'a pu s'envoler suite à l'attaque et est restée sur le sol.
Alors nous l'avons remis en cage, et l'avons observée, après avoir fermé les yeux plusieurs fois sur ses perchoirs, avec une impression de "mal de mer" elle est partie se réfugier dans son nid.
Mes perruches ne dorment jamais dans leur nid, c'est l'endroit qu'elle confectionne pour l'arrivée de leur portée, mais en aucun cas pour dormir.
Je m'inquiète énormément sur l'état de ma perruche, j'ai déjà appelé le vétérinaire, il m'a conseillé de la mettre dans une petite cage afin d'éviter l'utilisation de ses ailes.
Pouet, son partenaire, s'inquiète et tape fortement sur le nid tout en criant qu'elle sorte, malheureusement, elle préfère rester à l'intérieur.
Je n'ai pas peur quant à ma complicité avec Bibi, car elle est revenu sur ma main plusieurs fois, et a également accepté que je la touche afin de voir.
Son aile est relevée, et elle arrive a faire des battements tous légers qui l'affaiblisse.
Avez-vous des conseils en attendant que j'aille chez le vétérinaire?
Je vais l'installer dans une cage où elle ne pourra pas voler, je vais la fournir en graine et eau fraîche, néanmoins, avez-vous des informations sur comment lui remonter le moral et éviter qu'elle déprime, et surtout je ne souhaite pas la perdre.
Merci par avance de tous vos conseils ...