Loading...

Perruche omnicolore qui semble s'étouffer

yuri14

J'ai une perruche omnicolore mâle et c'est la seconde fois cette semaine, qu'il semble être sur le point de vomir ou de s'étouffer

Il se met en boule, a les yeux semi fermés et sa tête va de l'arrière vers l'avant avec son bec ouvert parfois il sort sa langue aussi. La dernière fois que c'est arrivé, il a recracher des morceaux de graines de tournesol. Mais c'est arrivé une autre fois où il n'avait que mangé ses graines habituelles et n'a rien recraché. Une fois que la crise a été passé, il est redevenu à la normal comme si de rien était. Mais je viens de remarquer qu'il tremble un peu (en ce moment il fait très froid dans la maison alors je me suis dit quil tremblait peut-etre a cause de cela, donc j'ai monté le chauffage) mais j'ai peur que ce soit relie à sa "crise" 

Quelqu'un saurait il ce qu'il se passe avec ma perruche !

Dinah

Bonjour Yuri14,

vu les symptômes, il faut la montrer à un vétérinaire aviaire ou NAC .  Il y a plusieurs signes inquiétantes, chacune est suffisante pour une visite chez le vétérinaire : ses yeux mi-fermés, vomissements ou problèmes respiratoires, plumage gonflé ...

Il peut s'agir d'une infection ou d'une autre maladie, seul le véto pourra faire le diagnostique.

Cordialement !

Auteur du sujet

yuri14
Activité: 12 Mars 2019

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit