C'est avec grand plaisir que j'annonce ce jour la guerrison de mes deux perruches ! Eh, oui PiouPiou avait aussi "la goutte au nez".
Je n'ai rien fait de ce que j'avais prevu ! En fait, suite au dernier message, j'ai nettoyé la cage ENTIEREMENT avec une eponge humide javelisée. J'ai changé tous les recipents de nourriture et les graines, j'ai retiré le millet et j'ai mis de la pomme, de la carotte et une barre de graines+fruits séchés, j'ai mis un drap sur la moitié de la cage (pour limiter la perte de chaleur) et je leur ai mis une lampe de bureau allumée toute la journée dirigée vers leur perchoir preféré. Au bout de deux jours, ils n'avaient plus d'écoulements !
Aujourd'hui ils sont en harmonie : toilette, exercice, repas, chants... tout se fait à deux. Je commence à les habituer à ma main en leur donnant à manger du bout des doigts. Happy est très a l'aise ; PiouPiou refuse toujours le contact. Chaque chose en son temps.
Voilà. Peut être ai-je eu tort de ne pas aller voir un doc. Mais le resultat est là et tant mieux