Loading...

Ma perruche n'a plus de plumes sur la tête

Iago
Bonjour
Deux de mes perruches perdent leurs plumes sur le dessus de la tête. Elles ont presque un trou. Est-ce que c'est normal? J'ai jamais vu ce genre de chose et cela m’inquiète un peu merci de m'éclairer un peu
Titi20

Je n'ai jamais vu de perruches sans plume sur la tête. Si tu as des photos de ta perruche malade, je suis preneur !

Vanille

Les problèmes liés aux plumes sont fréquents chez les oiseaux domestiques. C'est souvent dû à un dérèglement hormonal. C'est arrivé à une Pinsonne que j'avais il y a une trentaine d'années mon vétérinaire lui avait prescrit des hormones.

Il faudrait voir des photos, surtout pour juger du reste du plumage. Est-ce que ta perruche se gratte la tête et perd ses plumes ? Ou elle s'arrache les plumes de la tête ?

Iago
Je peux pas mettre de photo aujourd'hui mais demain se sera possible
La perruche est un mal qui a un peu plus de an et je pense que sa femelle quand elle le nettoie la tête tire sur les plumes mais j'en sui pas sur
Je posterai des photos demain
Cela ne peu il pas venir d'une éventuelle mue?
Vanille
Non, une mue normale n'est jamais localisée, mais toujours répartie sur tout le corps. Il peut arriver que des mues soient plus importantes, mais quand une partie est touchée plus que les autres, il y a un problème et pas toujours grave, bien qu'il faille agir.
Iago

Merci pour vos conseils concernant ma perruche qui n'a presque plus de plumes sur la tête. Je vais le surveiller de prés et si sa s’aggrave je l’emmener chez un vétérinaire pour un contrôle.

Auteur du sujet

Iago
Activité: 9 Juillet 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit