Loading...

Perruche mâle ou femelle ?

Ellabonter&beauté2

Bonjour,

J'ai adopté 2 perruches mais je ne sais pas s'il s'agit de mâle ou de femelle. Une a la cire épaisse brune et l’autre couleur chair.

Comment identifier le sexe d'une perruche ? Donnez votre avis svp.

Azuré  Meilleure réponse

Tu pourrais ajouter une p'tite femelle douce pour Manu ?!   J'espère que je verrai ta première ! Dis-moi, mon Morisson (malgré tous les trucs pour le bec) il me semble que son bec est trop long. Trouves-tu?

Non, Morisson à près d'une année et, lui et Amy, sont des perruches de Bourke: rose ou bleu et rose et ont de très grands et beaux yeux.=)  Les de Bourke ne chantent pas de la même manière que mes autres, elles sifflottent doucement. Aussi, elles aiment être prises et sont d'un calme olympien. 

Je compte faire l'élevage, parce que c'est devenu une grande passion. Peut être,  j'aurai une belle perruche pour ton autre qui semble être un peu exclus.

Tu as étudié en quoi ?

 

 

Ellabonter&beauté2

Ellabonter&beauté2

Cédric Ko

Pour identifier le sexe d'une perruche, il faut se fier à la présence de la cire présente au-dessus du bec de l'oiseau :

Chez la perruche mâle, la cire est bleue (une couleur bleue prononcée) alors que chez la perruche femelle, la cire est de couleur blanche ou bleue claire.

Ellabonter&beauté2

la cire de cookie est marron et celle de ange est couleur rose (chair)

 

Marjo2018

Ce sont deux femelles :) .

Ikusa

Si la cire est brune c’est que la perruche est une femelle c’est quelle est adulte vus la couleur elle doit surement avoir avoir au moins 2 ans et l’autre elle vient d’être adulte a peut pret. Sa cire est marron claire. Elle doit avoir au moins un ans. J’ai eu des perruches pendant 10 ans. Encore la c’est pas l’age exact c’est une estimation. Mais ce qui est sur c’est que l’une vient d’etre adulte et l’autre sa fait un moment.

Vous devez prendre en compte que la blanche est une pie danoise melange avec une pie australienne donc sa cire ne correspond pas au couleur naturelle de sa cire par exemple en ce moment en plein moi de mai sa cire est bleu mais dans les photo precedante elle est brune rose bizarre voila quoi 

Azuré

Je viens d'adopter cette perruche albinos et j'espère que c'est un mâle. La femme de l'animalerie me dit que oui, mais j'ai besoin de vos impressions ou de vos certitudes. 

Gros merci !

Pièces jointes:
Perruche mâle ou femelle ?   20200315_182515.jpg (3194Kb)
Marjo2018

Bonjour c'est un peu loin il faudrait en faire une où on voit bien le bec et avec de la lumière . Sinon s'il a le bec bleu c'est un mâle .

Vu comme ça je dirais "une" . Avoir avec une autre photo

Azuré

Ok!

Je vais faire une meilleure photo. Je reviens dans quelques minutes...   =)

 

 

Azuré

J'espère que ces photos seront ieux prises Je les ajoute. =)

Pièces jointes:
Perruche mâle ou femelle ?   20200316_143051.jpg (1368Kb)
Perruche mâle ou femelle ?   20200316_142805.jpg (1550Kb)
Marjo2018

Merci des nouvelles photos . Il a un bec bleu pale et Yes pour vous c'est un boy :) .

Marjo2018

Et joli coco on dirait mon Twit qui lui est crémino ^^

Azuré

Yesss !  Je suis trop contente !   Oui, il est beau, trop beau et j'ai hâte de voir les bébés avec mon autre perruche Madonna qui est une gourmande et qui s'est salie tout le bec en orange. J'ajoute une photo...

Alors, tu es chanceuse d'avoir un bel oiseau aussi ! =) Une photo ?!  

Dis-moi, c'est quoi un crémino ?

J'ai peut être un crémino aussi ?!

Merci encore !

Pièces jointes:
Perruche mâle ou femelle ?   20200316_142828.jpg (1565Kb)
Perruche mâle ou femelle ?   20200315_215306.jpg (1258Kb)
Marjo2018

2 belles fifilles ^^ sur les photos .

Il est un peu comme le tien mais il a pas les yeux rouges .

Crémino c'est beige/ beige délavé

Marjo2018

Twit est seul sur la photo .

Sur l'autre donc Twit

Kawazuki le panaché ( vert avec tahces jaunes) le chef du groupe

Manu perruche basique qui a 11 ans :)

Pièces jointes:
Perruche mâle ou femelle ?   Screenshot_20190323-192006.png (1045Kb)
Perruche mâle ou femelle ?   Screenshot_20190323-192037.png (1066Kb)
Azuré

Elles sont belles! Effectivement, Twit ressemble beaucoup à mon Lennon. Tes oiseaux semblent s'aimer. Aussi, ils ont l'air en santé avec leurs belles couleurs.

 Nous sommes chanceuses d'avoir

de si beaux oiseaux !  ♡

 

Voici, mes 2 autres de Bourke et j'ai sauvé Amy de l'euthanasie en l'adoptant et en soignant son bec accidenté. Elle est adorable !

J'ajoute Amy après ma réponse, car je n'arrive pas à la transférer en même temps que Morisson.

Pièces jointes:
Perruche mâle ou femelle ?   20200315_215648.jpg (2278Kb)
Azuré

Amy !

Pièces jointes:
Perruche mâle ou femelle ?   Screenshot_20200316-153847_Gallery.jpg (1135Kb)
Marjo2018

Morisson est un bébé ?

Kawa vs Manu au début c'était bagarre maintenant ça va un peu de chipuoillerie après discuter bec à bec mais jamais eu de nourrissage de bec à bec les deux frères ( twit et kawa oui souvent et pas de grattage de plumes manu et les 2 ça m'attriste pour mon coco :(

 

A ça oui nos coco sont d'une beauté winkpar contre quand il braille merci pour les oreilles .

J'avais sauvé ma 1ere perruche d'une animalerie où je faisais un stage ( en 3eme ça datte lol ) elle avait le bec qui tournait en colimaçon donc ils allaient la tuer ou la laisser mourir . Je l'ai montré à ma mère et elle a accepté qu'on la prenne avec une copine . J'ai une seul photo d'elle mais il faut que je la cherche  mais elle est pas net . J'ai pas toutes mes perruches en photo . D'ailleurs javais un chat qui ne disait rien aux perruches par contre les hamsters et petit rongeurs là il fallait bien surveiller hihi .

Marjo2018

C 'est pas des ondulées Moisson et Amy ?

Azuré

Haaaaa! J'avais écrit une longue réponse et UP elle a disparu.

 

Bon, bon, je vais faire de mon mieux pour la réécrire... 

Pour ton Manu, comme il est un peu de côté, pourquoi ne pas lui offrir une petite femelle ?   

Non, Morisson a près d'un an et lui comme Amy sont des perruches de Bourke (roses ou bleu et rose).

Si j'ai autant de diversité, c' est parce que je me lance dans un petit élevage ♡.   Peut être que ça sera moi qui pourrai te proposer une super femelle pour ton Manu ?!   

J'ai hâte de voir la photo de ta première !  =)    Dis-moi, est-ce que tu trouves que Morisson a le bec trop long?

Tu as étudié dans quel domaine ?

Marjo2018

Moisson fait jeune peut-être que les yeux reste noir et pas comme chez les ondulées qu'après il y a un cercle jaune qui apparait .

Manu non pas de copine et ma cage n'est pas faite pour 4 coco . Mon véto m'a dit que Manu était trop vieux pour avoir des bébés par ex et  kawa kuku  est trop chiant . C'est mes dernière perruches donc j'en prend pas d'autre :)  .

Bonne chance dans ton projet bébé coco .

Domaine vente ( et animalerie ) BEP non validé .

 

Marjo2018

Je viens de voir le bec, je le trouve normal .

Azuré

Salut !

Je comprends, Manu a sûrement su s'adapter et possible devenir un peu solitaire. Avec son âge, effectivement, il est préférable de ne pas avoir de bébés. Comme je te disais quand je les ai vus la première fois, ils me sembles heureux !

 

Pour Morisson,  ses yeux sont plus grands et avec son petit contour autour d'eux ... C'est vrai que ça lui donne un air de bébé.  

Les perruches de Bourke ont de beaux grands yeux, elles ont des différences physiques et comportementales des perruches ondulées. Elles sont calmes, aiment être nourri à la main, chantent différemment, sont plus grosses et roses ou rose et bleu. Amy, est ma première cocotte que j'ai réussi à apprivoiser : elle monte sur mon doit, se laisse promener, me réponds... Elle est adorable! 

Merci pour ta réponse concernant le bec de Morisson. 

Est-ce que tu travailles en animalerie maintenant ?

Marjo2018

Coucou .

Oui ils s'entendent pas trop mal . Et mon véto m'avais dis de na pas faire reproduire Manu .

Mes 2 1ere perruches venaient sur moi et rentraient toutes seule dans leur cage .

Moisson on dirait une ondulée bébé ^^ .

Je t'envoie un mp .

Vive
Citation de Azuré

Je viens d'adopter cette perruche albinos et j'espère que c'est un mâle. La femme de l'animalerie me dit que oui, mais j'ai besoin de vos impressions ou de vos certitudes. 

Gros merci !


Bonjour,

En ce qui concerne les perruches, c'est facile, si la cire au dessus du bec est bleu c'est un male par contre si elle est beige voir brune quand elles sont plus âgées, c'est une femelle.

Vive
Citation de Azuré

Je viens d'adopter cette perruche albinos et j'espère que c'est un mâle. La femme de l'animalerie me dit que oui, mais j'ai besoin de vos impressions ou de vos certitudes. 

Gros merci !


Bonjour,

En ce qui concerne les perruches, c'est facile, si la cire au dessus du bec est bleu c'est un male par contre si elle est beige voir brune quand elles sont plus âgées, c'est une femelle.

Auteur du sujet

Ellabonter&beauté2
Activité: 29 Avril 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit