Loading...

Perruche male qui ne chante pas.

Cédric Ko
Salut a tous!
Il ya a 3 jours, j'ai acheter deux perruches, un male et une femelle. Elles ont une cage spacieuse avec tout ce qu'il faut.
La femelle chante se déplace etc... PAr contre le male ne bouge pas plus que ça et ne chante pas, auriez vous une explication??

Le male a un probleme au bec, on dirais qu'il est un peu casser sur le coté, mais je ne pense pas que cela soit un proble car il ne saigne pas et se nourrit normalement.

Aujourd'hui j'ai entrer ma main dans la cage pour leur mettre une branche de miller sous le nez, elles en ont tous les deux manger. Suis-je sur la bonne voix pour les apprivoisés?

Merci pour vos réponses
Nepita
Laisse leur le temps de s'habituer et laisse les tranquille une semaine, les pauvres!Elles viennent tout juste d'arriver,c'est normal que le male ne chante pas.
Combien mesure ta cage? La plupart des gens qui disens ça sont des cages qui ne conviennent pas..
Cédric Ko
Bah j'ai l'impression que la femelle est a l'aise j'ai réussit a lui caresser le ventre en lui donnant a manger sans qu'elle ne bronche, le male mange aussi mais je n'essaie pas encore de le caresser.

La cage fais : L 76 x l 45 x H 90 cm
Doudou
Le mieux c'est de nous montrer des photos du bec du mâle que tu crois cassé. Peut-être il s'agit juste d'une ligne dû au fait que le bec pousse et se change.

Très bonne dimension pour deux perruches, elles seront bien dans cette cage.

Il n'y a que trois jours de passés... laisse leur le temps, habituellement on ne fait pas de tentative d'approche avant une bonne semaine. Donc tu es déjà à un bon point!
Picture
Est-il actif? Est-ce qu'il mange bien? Ses fientes sont elles normales? Si tout va bien, il est peut-être un peu timide. Pour le bec une photo serait bien.
Cédric Ko
Aujourd'hui il est plus actif que d'habitude, il ne se cantonne plus a un seul perchoir. Il mange beaucoup :p, j'lui tends une branche de millet et il ne s'arrete plus d'en manger mais il n'a pas l'air encore trop confiant. Je crois que ses fientes sont normales.

J4aurais une autre question : faut il que je couvre la cage la nuit?? Je l'ai fais hier soir et elles avaient l'air désorientés ce matin donc je prefere poser la question.

Je vous mettrai une photo du bec ce soir
Cédric Ko
ah oui et je voudrai aussi savoir au bout de combien de temps chez moi je pouvais les lachés dans l'appartement svp?
Nepita
au bout d'une semaine.
Attention le millet pas plus de 5cm par jour et par perruche.
Doudou
On peut couvrir les oiseaux pour différentes raisons. Par exemple s'ils sont situé dans une pièce qui peut être éclairée tardivement, il vaut mieux les couvrir pour leur faire de la noirceur.

Quand on couvre, il faut toujours laisser une petite ouverture pour qu'il y ait un peu de lumière et de l'aération.

Moi je couvre mes perruches surtout en hiver, parce que la pièce me semble fraîche et je préfère qu'ils aient une noirceur hivernale ainsi on peut rester dans la pièce un peu plus longtemps.
Cédric Ko
5cm de milet par j? :s le paquet de graines que j'ai acheter en contien pas mal :s
ah et j'ai l'impression que la femelle "harcele" le mal a certains moment, que lui veut elle?
Celine
J’aimerai bien voir cette fameuse cage !
Tu peux mettre une photo ?


Cédric Ko
Merci pour vos réponses!

oui je vais essayer de vous mettre une photo de la cage et de ses hotes mais pour l'instant j'ai des problemes d'ordinateur, je vais essayer de me débrouiller
Nepita
Ah, enfin un qui a fait un excellent choix de cage! Ça devient rare..
Celine
C'est vrai Rickie, tu as raison !
Cédric Ko
Aiment les animaux, j'essaie toujours de faire le mieux dans leur intérêt
Celine
C'est tout à ton honneur !

J'espère qu'ils ont des sorties quotidiennes hors de la cage !
Picture
C'est vrai, plusieurs membres ont cette cage aussi. Elle répond plus aux besoins des perruches que d'autres pleine de fla fla qui ne donne rien.
Cédric Gringo
oh ces ordis qui ne marchent jamais pour les photos ,c 'est vraiment un gros soucis qui arrive souvent. mais ou est le progrès??? parfois c'est le cable, parfois les piles de l'APN , ... !
vive l'ancien temps tout de même.
Cédric Ko

Salut, alors je vous avais promis des photos, les voici!!


Je voulais aussi vous poser 2 questions :

-On dirais que la femelle attaque le male par moment, elle vole au dessus de lui en caquetant, est-ce vraiment des attaque ou il n'y a pas a s'inquieter?

-Aujourd'hui, elles sont sortis pour la premiere fois!! ça me fais vraiment plaisire car avent elle n'osaient pas quitter leur cage. Le probleme c'est que je me demande comment je vais faire pour qu'elles rentrent car elles ne sont pas encore tout a fais apprivoisés (elles mangent sur les branches de millet que je leur tends mais cela s'arrete la).

Patricia Vison
Ne t'en fait pas cela est normal on appelle sa : Le "Pecking-order"

waouh que cage elle est tres spacieuse !
la tu acheter en animaleri ?

Pour l'aménagement de la cage ce post-it pourrait t'aider.
Bien organiser sa cage 2.0

Pour les sorties voici un lien intéressant pour te guider:
Première sortie et retour à la cage

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 22 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit