Bonjour, c est la 1ere fois que je poste sur un forum alors j espère que je suis au bon endroit . Alors voilà je suis propriétaire de 2 perruches( 1 male et 1 femelle) depuis 15 jours à peine. C est la 1ere fois que j ai des perruches. Elles sont toutes 2 issue d une animalerie différente . J ai d abord eu le mâle seul et voyant qu il avait l air triste( ne s intéresse à rien et ne chante que lorsque je mettais des chants d oiseau) je lui ai pris une copine. Après 2 jours la femelle est allée d elle même dans la belle cage du mâle et ça a l air de pas trop mal se passer. Petite précision elle a l air plus jeune que le mâle, mais j ignore leur âge...
Mon problème: le mâle m'inquiète. Il mange bien même beaucoup, il boit, il vole malgré une aile plus basse que l autre, il ne parle ou chante que lorsqu il entend une autre perruche, sinon il reste silencieux sur son perchoir, ne bouge pas beaucoup, ne joue pas, il n est pas vif quoi. Il est souvent ebouriffé j ai l impression .. mais je ne sais pas justement je voudrais avoir l avis de personnes plus expérimentées. Donc pour résumé le problème est une aile un peu basse par rapport à l autre, il est un peu gonfle ou ébouriffé et tremble aussi ( mais peut être est ce le stress?) Et n est pas vif. Pourtant il mange dans ma main et monte sur mon doigt pour rentrer dans sa cage... peut être son aile le fait souffrir? Sa photo (pris du côté de l aile qui tombe?) Et autre question est ce trop tôt pour les laisser ensemble? Dois je remettre la femelle dans sa petite cage et attendre plus longtemps avant de les réunir? Elle ne semble pas vouloir en sortir....