Loading...

Perruche malade ?

Lyly

Bonjour, 

j’ai trouvé une perruche dans mon jardin il y a 3/4 jours maintenant, et nous avons décidé de la garder. Elle semble s’être enfuie d’un élevage car elle porte une bague de son année de naissance c’est à dire 2020. 
Tout allait bien jusqu’à aujourd’hui, elle chantait et se déplaçait mais depuis ce matin je la trouve un peu gonflée et n’est plus aussi vive, que dois je faire ? 
 

merci de votre aide

Joe07  Meilleure réponse

Bonjour dites-moi s'il vous plaît est-ce que la queue il est aussi plus bas comme d'habitude et au niveau des ailes regarder si il tombe sur le côté au lieu ils sont droite comme d'habitude et s'il y a pas un petit gonflement au niveau du dos au début de la queue et au bas du ventre aussi si vous pouvez nous montrer une photo de son dos ça pourra nous aider merci.

Perrulove

Bonjour, que voulez-vous dire de gonfle et dégonfle? Si ce sont ses plumes, c'est sûrement normal.

 

J'espère t'avoir aidé.  Perrulove

Perrulove

Elle a l'air d'être en bonne santé!

Lyly

Oui ce sont ses plumes, je n’ai jamais eu d’oiseaux avant et je suis un peu parano sûrement. Merci de votre aide !

Perrulove

De rien ^^

Perrulove

Ta perruche est une femelle adulte. Elle n'est sûrement pas née cette année! Bizarre...

Perrulove

Elle a sûrement plus d'un ans.

Lyly
Citation de Perrulove

Elle a sûrement plus d'un ans.

 

je ne sais pas du tout, je l’ai trouvé dans mon jardin. Elle ne volait pas très bien et on a décidé de s’en occuper 

Marjo2018

Bonjour une perruche malade est souvent :

- la tête dans les ailles

- reste dans un coins

- ne mange pas

Donnez lui de la pomme ET de la carotte c'est très bien pour les perruches .

 

Pour le fait qu'elle ne vole pas bien, c'est qu'elle devait être dans une cage où elle ne peut pas voler comme elle veut .

 

Par contre une perruche doit être en couple c'est pour son bien d'avoir un copain pas spécialement un mâle, 2 femelles peuvent vivre ensemble .

 

Pascale

La perruche peut gonflé ses plume pour se réchauffé  elle a du s échapper de chez sont proprio  regarder les annonce pet alerte  peut-être ses proprio la recherche et prévenirles veto du coin au cas où on l ai réclamer. Si elle vole pas bien en effet peut être était t elle dans une petite cage ou ails taillé. La bage c est l année de naissance. 

Auteur du sujet

Lyly
Activité: 10 Mai 2020

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit