Loading...

Ma perruche (mal ) a t-il maigri?

Tornade
Bonjour!
Je trouve que ma perruche  a maigri. Probablement c'est à cause de la mue, il a commencé à muer il y a quelque temps, et sa mue n'est toujours pas terminée, .
Il faut dire que c'est le dominé de la volière et reste souvent à l'écart. Hier soir je l'ai mis à l'écart pour qu'il soit tranquille et qu'il puisse mangé autant qu'il le souhaite mais aussi pour contrôler ses fientes qui ont l'air tout à fait normale. Son comportement n'est pas différent de quand il est arrivé sauf qu'il est mis à l'écart depuis qu'il partage la cage avec 2 autres perruches.
Qu'est-ce que vous en pensez de ma perruche, a t-il maigri?
Je vous met des photos comment il était avant


et maintenant :

]


Je sais que la mue les fatigues beaucoup mais est ce que la mue peut l'affaiblir au point de le faire maigrir?
Dino
je trouve qu'il a maigrie un peut oui
IoIo
Sur la dernière photo, je le trouve normal ...
Tornade
je me fait peut être des idées alors!! Merci
lamouche
Mon Robi maigri lorsqu'il mue, c'est fatigant pour eux, si tu lui donne la diète adéquate, il se retapera vite !

Mets plusieurs mangeoires dispersées afin qu'il puisse manger lorsque les autres sont occupées.
Tornade
d'accord ça me rassure un peu. il y a 3 mangeoires doubles pour trois dans la volière mais il attend que tout le monde a fini pour y aller! plus leur plat de légumes préparer tout les matins. mais c'est vrai que je n'en met qu'un je vais donc en mettre un autre voir deux. Merci
lamouche
tu en places une à l'extérieur de la volière, c'est ce que je fais !
Tornade
merci ! je vais tester ça aujourd'hui.
Ellabonter&beauté2

Oui il a maigri il lui faut lui donner plus de calcium ect...... bref bon rétablissement 

Eloulou

Bonjour, je m'interroge : comment connaître les raisons d'une perte de poids chez une perruche seule (tout autre oiseau d'ailleurs) ?

Tornade, est-ce que votre oiseau s'est rétablis et a repris du poids ?

Cordialement

Eloulou
Citation de Eloulou

Bonjour, je m'interroge : comment connaître les raisons d'une perte de poids chez une perruche seule (tout autre oiseau d'ailleurs) ?

Tornade, est-ce que votre oiseau s'est rétablis et a repris du poids ?

Cordialement

Personne pour éclairer mes lumières ? smiley

Est-ce possible que des oiseaux puissent être dépressifs et refuser de s'alimenter ?

Dinah

Bonjour Eloulou,

Les causes d'une perte de poids peuvent être nombreuses : proventriculite (mégabactériose), hépatite, vers parasites, anémie, intoxication etc. 

La perte de poids et de l’appétit sont des symptômes pour lesquels il faut consulter un vétérinaire aviaire (ou un vétérinaire NAC) le plus rapidement possible ! 

 

Roselou

Bonjour je trouve que mon oiseau a maigris je vous envoie une photo ?

Pièces jointes:
Ma perruche (mal ) a t-il maigri?   1590779192108932132015604679038.jpg (4065Kb)
Dinah

Bonjour Roselou,

A-t-il des anomalies physiques ou des changements de comportement ? Ne serait-il en période de mue ?  ( On peut reconnaître la mue  en voyant chez l'oiseau un duvet de nouvelles plumes, des plumes par terre, des picots sur la têtes (espèce de tubes à la pointe noire)...  Elle peut être accompagnées d'une baisse importante d'énergie, voire d'une grosse fatigue.)

 

Auteur du sujet

Tornade
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit