Loading...

perruche jetant les œufs pour prendre le nid

Uxki

Bonjour 

j ai 3 couples de perruches ondulées j avais mis des nids car ils s'étaient accouplés. J ai retrouvé sur le sol des œufs tombes d un nid par contre une autre femelle avait fait 4 œufs qu elle couvait ce matin j ai vue qu une autre femelle s était mise dans le nid et empêchait celle qui avait fait les œufs d y entrer g pris les œufs pour vérifier si ils étaient bon il m a semblé q n œuf était blanc je l ai donc enleve et remis le nid en place , mais en fin de matinée la seconde femelle qui avait pris le nid avait jete les œufs restant au sol à mon grand désespoir . La femelle ayant perdu ces œufs va t elle les chercher ? Je ne comprend pas pourquoi elle veut ce nid sachant qu elle avait également visiter les deux autres et semblait avoir choisi le sien qui n était pas celui actuel. Ai je mal positionne mes nids ? J en ai mis 2 côté à côté et un un peu à l écart ? Dois je tous les mettre ensemble ? J ai 2 formes haute et l autre un peu moins haut et plus carré . Cela a t il une incidence sur leur choix ??

merci de vos réponses 

johamster

La reproduction en colonie n'est pas conseillée. Mon conseil est de séparer les femelles reproductrices, car lorsqu'elles sont en période de reproduction elles détruisent tout ! nid, jouet, etc ... Lorsqu'elles ont des troubles hormonaux, elle peuvent devenir agressives et territoriales.

Mets chaque femelle avec un nid dans des cages différentes. Un couple par cage. Car après la naissance des petits, les perruches risquent de tuer les petits des autres.

Attention à la consanguinité, cela réduit leur vie. Et génère des handicaps des petits perruchons.

Uxki

Bonjour 

merci je ne savais pas j avais lu des posts disant de mettre plus de nid que de femelles mais pas q il fallait les séparer je vais donc enlever les nids

encore merci de votre réponse 

johamster

Il faut se méfier des informations erronées trouvées à droite et à gauche sur la toile, c'est pour cela qu'Anipassion est à votre disposition pour vous donner tous les renseignements que vous pourriez avoir besoin.

Uxki

je comprends merci beaucoup pour vos conseils

Auteur du sujet

Uxki
Activité: 19 Mai

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section