Loading...

Ma perruche a eu une commotion

Dodo_
bonjour tout le monde!

En rentrant chez moi hier et j'ai trouvé ma perruche en bas de sa cage a moitié mort (il n'avait déjà plus de réflexes dans ses griffes quand je mettais mon doigts entre). Je l'ai emballé dans une serviette et je l'ai directement emmené chez le véto!
Ma perruche s'est blessée à la tête. Mon chat a du lui faire peur et elle s'est cognée la tête en essayé de voler. Résultat une belle commotion à la tête.  Du coup pour réduire la pression dans son crâne, il lui a fait une piqure de très petite dose de cortisone. Une heure après elle allait déjà mieux. Maintenant il attrape mon doigt, déploie ses ailes quand je le réveille . Le seul truc qui me rend très inquiet c'est qu'il ne tient pas en équilibre sur mon doigt et encore moins sur son perchoir, qu'il dort tout le temps et qu'il na pas bu, ni mangé depuis....
Je voulais savoir si vous aviez déjà vecu une expérience similaire et si vous pouviez m'aider
Dodo_
Encore une chose, il est dans une boîte assit sur une serviette avec des graine sur une feuille de salade (j'ai lu que les perruches mangeront plus vite ainsi) et de l'eau dans un sous-tasse pour qu'il puisse y accéder sans trop d’effort. Il est chauffé par une lampe de bureau et un radiateur qui va a fond a 30cm.
Dodo_
Boudu
Bonjour,

Fais attention avec la lumière. Normalement la température ambiante suffit amplement, à moins que tu ne vives dans un endroit particulièrement froid!
Une commotion, c'est grave, je ne sais pas quoi te dire de plus, tu peux lui donner un peu de pattée à l’œuf mélangée dans un peu d'eau tiède et tu lui en donnes un peu avec une seringue, ne le gave pas non plus !

Qu'est-ce que le vétérinaire en pense ?
Dodo_
Quand je l'ai présenté au vétérinaire il a tout de suite remarqué le manque sérieux de réflexes dans ses griffes, il a lui a fait une piqure de cortisone et a dit qu'il restait plus qu'a prier... Mais comme il va un peu mieux je veux tout faire pour le garder en vie... Est-ce a cause de la cortisone qu'il dort ainsi?
Mais comme le vétérinaire m'a aidé gratuitement, je pense qu'il sait que c'est peines perdus...
En tout cas merci de m'avoir répondu, c'est très aimable.
Je vous tient au courant de la suite.
Dodo_
Pour la lampe, elle ne chauffe pas fort donc pas d inquiétudes.
Boudu
Ne te fais pas trop d'illusion, c'est triste, mais ça m'étonnerait qu'il s'en sorte !

La cortisone ne fait pas dormir !
Dodo_
Dieux soit loué... il a mangé une graine. Ça ne veut peut être pas dire qu'il s'en sortira mais c est un bon signe quand même non?Ou est-ce normal?
Iago
Chez l'être humain, un traumatisme crânien sévère (commotion) peut avoir comme symptôme la fatigue, ou encore des pertes de conscience.

Laisse-la dans un environnent tranquille et silencieux, ça empêche la pression cérébrale d'augmenter pour rien. Dérange-le le moins possible, le moins d'effort pour lui, c'est la clef.


Dodo_
Merci beaucoup pour ta réponse !! J'ai éteint tout ce qui faisait du bruit ou de la lumière et il commence à marcher lentement!
Dodo_
C'est terminé...

R.I.P. à mon ami mort a l'âge de 7 ans. J'aurais jamais crû que ce serait si dur de perdre un animal de compagnie. Mais on a eu 5 bonnes années ensemble.
Encore merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.
Iago
Je suis désolée de l'entendre
Prends soin de toi, on sait tous comment ça fait mal quand ils partent.
Boudu
Désolée !

Bienvenue au paradis des oiseaux, petite perruche !
Chouette
Nous sommes de tous cœur avec toi,

Jakarta
Désolée pour ton oiseau

Je comprends tellement votre chagrin ! 

Dodo_
Merci a tous pour votre compassion !
Néanmoins je sais que ma perruche a eu une belle vie et que lui m'a offert 5 années de bonheur...


Auteur du sujet

Dodo_
Activité: 21 Août 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit