Des news :
L'oiseau est de plus en plus affaibli. Le pauvre, malgré les gouttes de vitamine, l'antibiotique et le médicament pour le cerveau, rien n'y fait. Je ne lui donne pas plus de 48h.
Il est complètement sans force mais il insiste pour aller sur le perchoir le plus haut. Il refuse de rester en bas ou sur les perchoirs intermédiaires. Du coup, il doit descendre à la mangoire pour boire et des fois il tombe, et quand il remonte, il peine, il reste bloqué sur les barreaux (car il le vole plus) et quand il arrive en haut il est complètement épuisé.
Un détail bizarre m'échappe : il s'est en enlevé toutes les plumes du dessous. C'est pour ça que j'avais marqué "rectum ouvert". En fait ce sont les plumes qui manquent. Le vétérinaire ne s'est pas pourquoi il a fait ça. La perruche n'est pas enceinte, il n'y a pas d'oeuf.
Si au moins je pouvais savoir ce dont cette perruche a besoin.
C'est la deuxième qui me fait le coup. Les deux formaient un couple que j'avais acheté à noel. A la mort du male, j'avais acheté un autre male. Apres la quarantaine, tout était ok, je les ai mis ensemble. Et petit a petit, la femelle a arreté de chanter, puis ne volait plus etc ...
Peut-être les deux oiseaux étaient malades. Je me souvient que dans la cage du magasin, un oiseau était dans le meme état et la vendeuse l'avait repéré et retiré pour les soins. Est ce que mon nouveau male va finir de la meme sorte que les deux, sachant que lorsque je l'ai acheté, il avait au moins un an alors que les deux précédants avaient moins de 6 mois ?
Merci.