Loading...

Ma perruche est déplumée sur le crane!

Picture
Bonjour tout le monde,

Voila je vous mets une photo de Pistache, j'ai remarquee hier soir qu'elle commencait a etre deplumee juste au dessus de la cire! Je m'inquiete, est ce le debut de quelque chose?

J'ai lu un peu les post-it, mais je ne trouve rien qui pourrait expliquer cela : pour la gale la cire aurai des croutes? pour la mue francaise, si j'ai bien compris il faudrait qu'il y ai un oeuf ou un oisillon contamine, hors ce n'est pas le cas! Pour le piquage, Pistache est avec Topaze, mais Topaze ne lui a jamais fait de mal, au contraire Pistache fait souvent son petit chef!

La seule chose que je pourrai dire, c'est que quand Pistache sort voler, elle défèque mais je ne la vois jamais faire pipi, la elle est sur le lustre et en moins de 5 minutes elle a fait 3 fois pipi!

Merci de me dire ce que vous en pensez!

Picture
j'ai oublie de préciser que pistache est en mue, mais elle n'a jamais eu ca auparavant en période de mue!
Colibri
Il est déjà arrivé à mon petit mâle de perdre un peu de plumes aussi à ce niveau là lors d'une grosse mue, et ça fait en effet très étrange.

J'ai l'impression de voir des tubes de kératines se reformer, donc pour moi c'est simplement sa mue qui en est l'origine, étant donné qu'il y a peu de plumes à cet endroit, dès qu'elles tombent un peu, ben paf ça fait dégarni !
Pour moi ça devrait repousser sous peu et il n'y a rien de grave, mais tu peux toujours attendre confirmation d'autres membres.
Mimi
C'est normal.Il doit faire soit sa premiere mue, soit une tres grosse mue.Donne lui des oeufs cuits durs et du blanc de poulet cuit.
Picture
merci a vous deux pour vos reponses! Avec toutes les photos de maladie que j'ai vu je m'inquietais a savoir si c'etait le debut de quelque chose!
pistache a plus d'un an et demi, il a deja mue mais jamais comme ca! ok pour les oeufs et le poulet!

bonne journee!

Auteur du sujet

Picture
Activité: 29 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit